82 JEUNES ONT REÇU LE SACREMENT DE LA CONFIRMATION A LA PAROISSE CHRIST ROI D’ATAKPAMEKONDZI

La nouvelle et grande église de la Paroisse Christ Roi d’Atakpamekondzi était encore pleine à craquer le dimanche 7 mai dernier. Les fidèles y étaient rassemblés en grand nombre pour participer à la messe pontificale présidée par Son Excellence Monseigneur Benoît ALOWONOU, Evêque du Diocèse. Outre le nombre grand des fidèles accourus à cette célébration, la joie et l’allégresse de l’ambiance laissaient toute dépeinte, la taille de l’évènement rassembleur : 82 jeunes en fin de cheminement catéchétique recevaient le sacrement de la Confirmation. Cette célébration était tant attendue et préparée par tous. Petits, grands, âgés, hommes et femmes, tous s’étaient mis à la tâche pour une pleine réussite de la célébration. Les paroles ne suffiraient pour partager la solennité de l’ambiance de ce dimanche à Atakpamekondzi. Monseigneur Benoît ALOWONOU dans son homélie de circonstance a commenté la profonde déclaration de Jésus sur son identité : je suis le chemin, la vérité et la vie. S’appesantissant aussi sur la demande de Philippe à Jésus : montre nous le Père et cela nous suffit, l’évêque a rafraîchi la mémoire de l’assemblée sur le Christ révélateur par excellence du Père. Aux confirmands,  Monseigneur a expliqué le sens et la portée de la grâce du Saint Esprit qu’ils allaient recevoir.

La joie du peuple de Dieu en ce dimanche était vraiment immense. Que Dieu garde les nouveaux confirmés dans sa paix qui surpasse tout bien.

INSTALLATION DU NOUVEL ADMINISTRATEUR PAROISSIAL ET DES DEUX NOUVEAUX  CONSEILS PAROISSIAUX ELUS DE LA PAROISSE SAINT JOSEPH ARTISAN DE  KUMA BALA
Prev Post INSTALLATION DU NOUVEL ADMINISTRATEUR PAROISSIAL ET DES DEUX NOUVEAUX CONSEILS PAROISSIAUX ELUS DE LA PAROISSE SAINT JOSEPH ARTISAN DE KUMA BALA
HOMELIE DU SIXIEME DIMANCHE DE PAQUES – ANNEE A /  RP HONORE GBAFA
Next Post HOMELIE DU SIXIEME DIMANCHE DE PAQUES – ANNEE A / RP HONORE GBAFA