CAMP MISSION DES ENFANTS DE CHŒUR DU DIOCESE DE KPALIME A ADJIDO DANS LE DIOCESE D’ANEHO

Du 1er au 08 Août 2023, selon le programme d’activité annuel, les enfants de chœur du diocèse de Kpalime ont effectué leur sortie annuelle sur la paroisse Sacrée-Cœur d’Adjido. Ils étaient au total 257 servants de messe venus des sept doyennés que compte le diocèse, accompagnés par l’aumônier diocésain le RP André DEGBEVI, les pères Francesco AKOLLOR et Gabriel EPHAM respectivement aumônier décanal de Notse et Tohoun, entourés des membres du bureau diocésain des enfants de chœur de Kpalime.

Le thème autour duquel s’est organisé le camp : L’abus sexuels sur les mineurs: quelles actions de la part des enfants de chœur ? Le thème a été développé par le RP Augustin AMEVO, vicaire à la paroisse Sacré-Cœur d’Adjido. Des thèmes secondaires ont été programmés : le servant de messe et le sacrement de la réconciliation avec pour prédicateur ; le RP Donatien PIKASSAM, vicaire à la paroisse saint Michel de Kpélé Tutu et l’orientation scolaire et professionnelle qui est assuré par Mr Adolphe AKUE, professeur à sainte Catherine à Kpogan et secrétaire national des CVAV-TOGO.

Ce camp a connu des activités spirituelles telles que la messe, la prière du chapelet, le chemin de croix et l’adoration au Très Saint Sacrement.

Dans le cadre de la découverte de la région, les enfants de chœur ont visité la jonction entre la mer et le lac, (l’embouchure), la plage d’Aneho, l’Eglise Cathédrale Saint Pierre et Paul d’Adjido et la maison des esclaves d’Agbodrafo. Une visite sous forme de pèlerinage est effectuée au sanctuaire marial de Togoville avec une célébration eucharistique suivie de la consécration des enfants de chœur à la Vierge Marie.

L’objectif visé par ce camp est de créer une cohésion et un vivre ensemble entre ces jeunes enfants qui sont l’avenir de l’Eglise diocésaine de Kpalime à travers les jeux de foot, des soirées récréatives, l’animation populaire et des travaux en équipe.

Prev Post CONFIRMATION A LA PAROISSE SAINTE MARIE REINE DE DANYI ATIGBA ET ANNIVERSAIRE DU JUBILE DE COTON DE LA DEDICACE DE L’AUTEL ET DE L’EGLISE
HOMELIE DU XXème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE – ANNEE A / RP GABA GILLES
Next Post HOMELIE DU XXème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE – ANNEE A / RP GABA GILLES