CELEBRATION DES JOURNEES DIOCESAINES DE LA JEUNESSE

C’était du grand show dans le doyenné Kpalimé-Ouest le weekend du 5 au 7 avril 2024. Les jeunes de notre diocèse y ont célébré leurs journées diocésaines. C’était au CRETEFP de Kpalimé. Plus de mille cinq cents jeunes ont participé à cette rencontre annuelle célébrée par rotation dans les doyennés de notre diocèse. Ces jeunes issus des 72 paroisses de notre diocèse ont vécu avec joie et gaieté ces journées de retrouvailles, de formation, de prière et de fraternité.

Sous la bonne garde du Révérend Père Roland TAMAKLOU-AZAMESOU, Aumônier diocésain de la Jeunesse, des Aumôniers décanaux et paroissiaux, et des membres des bureaux diocésain, décanaux et paroissiaux de la Coordination des Jeunes, les participants ont passé un bon et fructueux temps : en témoignent les tonnes de félicitations recueillies çà et là pour la réussite de l’organisation.

Au cours de ces journées, les jeunes ont appris à préparer du sirop ; ils ont été nourris de thèmes et ont eu plusieurs moments de jeux ; les journées ont été meublées aussi de soirée récréative, de caravane, de footing, de temps de prière…

Dans son homélie de circonstance, lors de la messe de clôture de cette rencontre, le TRP Blaise KPATIKO, Vicaire Général (délégué par Monseigneur notre évêque en voyage à Rome pour la rencontre de la CEFTEL) a convié les jeunes à la foi et à la culture d’une vie fraternelle saine et construite sur l’honnêteté, le respect du prochain et la recherche de la cohésion et la paix. Notons qu’a cette occasion, Son Excellence Monseigneur Benoît ALOWONOU, évêque de notre diocèse a envoyé un message audio lu aux jeunes. C’était un message de communion et de souhait de bonne fête aux jeunes, appesanti sur la foi de l’Apôtre Thomas, le thème de l’année Pastoral : « voici ta Mère » et la joie de la Résurrection.

A souligner aussi :  après le tirage fait par une petite fille choisie à la fin de la messe de clôture, le prochain rendez-vous juvénile diocésain aura lieu dans le doyenné d’Agou. La flamme de la jeunesse a été remise à la Coordination des Jeunes de ce doyenné ; elle sillonnera ses paroisses selon la coutume.

Dieu bénisse tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de ces journées.

HOMELIE DU 4e DIMANCHE DU TEMPS DE PAQUES ANNEE B / RP VENCESLAS SETO
Prev Post HOMELIE DU 4e DIMANCHE DU TEMPS DE PAQUES ANNEE B / RP VENCESLAS SETO
Next Post SORTIE DES SERVANTS DE MESSES ET DES FIDELES DE LA PAROISSE IMMACULEE CONCEPTION DE TSIHINOU SUR LA PAROISSE NOTRE DAME DE L’ASSOMPTION DE WOME