CELEBRATION DES VŒUX TEMPORAIRES À LA PAROISSE SACRÉ CŒUR JÉSUS DE DZODZEKONDJI (KPALIME)

La Congrégation des sœurs de la Visitation de Sainte Marie était doublement en fête ce mardi 15 août 2023 : elle célébrait la solennité de l’Assomption de la Vierge Marie et plus encore l’émission des vœux temporaires de quatre novices issues de leur Congrégation. C’était un moment de grande joie tant pour la Congrégation que pour la paroisse Sacré-Cœur de Jésus de Dzodzekondji.

La messe de cette double fête a été présidée par Mgr Benoît ALOWONOU évêque de Kpalimé, où les novices : AGUESSOU Étiennette et DJOGBESSI Augustine de l’archidiocèse de Lomé, AHOUANGNIVO Viviane et SOSSOU Justine du diocèse de Dassa Zoume au Bénin ont émis leurs vœux temporaires dans la Congrégation des sœurs de la Visitation de Sainte Marie. Mains jointes dans celles de la sœur Chantal DASSI, Conseillère Générale de la Congrégation, représentant la Mère Générale : Sr Rita O’CLOO. Les quatre nouvelles sœurs ont fait profession des vœux d’obéissance, de pauvreté et de chasteté selon les règles de la Congrégation.

Il faut noter la forte présence des prêtres, religieuses et religieux, des fidèles laïcs et des membres des familles des élues du jour. Que la grâce du Seigneur accompagne les pas de ces jeunes sœurs afin qu’elles soient des témoins vivants de l’amour de Dieu pour les hommes et femmes de notre temps.

HOMELIE DU XXème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE – ANNEE A / RP GABA GILLES
Prev Post HOMELIE DU XXème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE – ANNEE A / RP GABA GILLES
HOMELIE DU XIXème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE – ANNEE A / RP HONORE GBAFA
Next Post HOMELIE DU XIXème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE – ANNEE A / RP HONORE GBAFA