CONFIRMATION A LA PAROISSE SAINTE MARIE REINE DE DANYI ATIGBA ET ANNIVERSAIRE DU JUBILE DE COTON DE LA DEDICACE DE L’AUTEL ET DE L’EGLISE

Dimanche 20 août 2023, Monseigneur Benoît ALOWONOU, évêque de notre diocèse, a conféré à 81 catéchumènes de la paroisse Sainte Marie Reine de Danyi Atigba, le sacrement de la Confirmation.

L’administration de ce sacrement à ces enfants qui vient suite à plus de douze mois de préparation après leur première Communion, s’inscrit dans le cadre de la célébration du jubilé de coton de la consécration de l’Autel et de l’église de ladite paroisse.

La joie des fidèles de cette paroisse était donc double d’accueillir en ce 20 août l’évêque du diocèse, comme le 7 août 2022 où il avait consacré l’Autel et l’église de ladite paroisse, à travers les Saints Pierre Thi et André Dun Lac dont les reliques sont déposées dans l’Autel de cette église paroissiale.

Tous les fidèles accourus pour la circonstance ont rendu grâce à Dieu pour son amour et sa présence toujours agissants dans leur vie. La célébration eucharistique au cœur de laquelle a eu lieu le sacrement de la confirmation a été conjointement animée par la fédération des chorales de la paroisse de Danyi Atigba et la fanfare.

Les chefs traditionnels et les ressortissants de ce village ne se sont pas laissés conter l’évènement. Ils y étaient bien présents et ont prié et reçu les abondantes grâces que Dieu a déversées sur son peuple.

Continuons de prier pour cette paroisse et les confirmés de ce jour.

HOMELIE DU XXIème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE – ANNEE A / RP AWU JULES
Prev Post HOMELIE DU XXIème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE – ANNEE A / RP AWU JULES
Next Post CAMP MISSION DES ENFANTS DE CHŒUR DU DIOCESE DE KPALIME A ADJIDO DANS LE DIOCESE D’ANEHO