Père Soter Dégboe,     Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique

La Direction de l’Enseignement Catholique du Diocèse de Kpalimé au Togo, est créée en juillet 1997. Elle compte 9 secteurs pédagogiques dirigés par un Inspecteur et 9 Conseillers. Aujourd’hui, 645 enseignants encadrent 17427 apprenants dans 47 Préscolaires, 94 Ecoles Primaires, 10 Etablissements Secondaires I et 4 Etablissements secondaires II. L’Enseignement Catholique du diocèse s’étend sur 6447 Km2.

L’actuel Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique de Kpalimé est le Père Soter Komi DEGBOE depuis le 23 septembre 2018.

En effet, le père Soter  Komi DEGBOE est un prêtre diocésain de Kpalimé. Après son ordination le 26 octobre 2002, il a été vicaire paroissial et Directeur du Collège Saint Michel de Danyi Apéyéme. Nanti d’un Doctorat en Science de l’Education, et d’un Certificat de l’Ecole des Cadres Missionnés (ECM) en France et ayant le statut d’Enseignant Chercheur, il est chargé de cours à l’Institut Supérieur Don Bosco à Lomé.