ECHO DE LA CELEBRATION DE LA MESSE CHRISMALE A LA CATHEDRALE SAINT ESPRIT DE KPALIME

L’Eglise diocésaine de Kpalimé a choisi ce 05 avril 2023 pour abriter la célébration de la messe chrismale. Cette importante et grande célébration a eu lieu à la Cathédrale Saint Esprit de Kpalimé et a été présidée par Son Excellence Monseigneur Benoit ALOWONOU, Evêque du diocèse.

141 prêtres revêtus des ornements sacerdotaux ont concélébré à cette messe subdivisée en quatre parties: la liturgie de la Parole close par l’homélie de l’évêque appesantie essentiellement sur l’Evangile, la rénovation des promesses sacerdotales, la bénédiction des huiles et la liturgie eucharistique. La joie des consacrés et des fidèles laïcs venus en grand nombre célébrer a été débordante. La fédération des chorales des jeunes de la ville épiscopales et la fanfare de la Cathédrale Saint Esprit qui ont conjointement animé cette messe n’ont ménagé aucun effort pour rendre l’assemblée priante. Notons qu’à la sortie de la messe, un déjeuner festif a été servi aux prêtres, religieux et religieuses au centre Monseigneur SESHIE.

HOMÉLIE DU JOUR DE PÂQUES – ANNÉE A / RP BARTHÉLÉMY NUMATCHI (SMA)
Prev Post HOMÉLIE DU JOUR DE PÂQUES – ANNÉE A / RP BARTHÉLÉMY NUMATCHI (SMA)
Next Post HOMELIE PRONONCEE PAR MGR BENOIT ALOWONOU A LA MESSE CHRISMALE 2023 A LA CATHEDRALE SAINT ESPRIT DE KPALIME