Fête de la vie consacrés dans le diocèse de Kpalimé en 2023

Dans notre diocèse, le nombre des communautés religieuses ne cesse de croitre  d’année en année. Apres la récente arrivée des SMA et des Sœurs Missionnaires Servantes du Saint Esprit dans le diocèse en 2021, le nombre des communautés religieuses féminines est passé à 19 et celles masculines à 5. Très actifs et nantis de zèle missionnaire, les religieuses et religieux en mission dans le diocèse interviennent dans les domaines pastoral, éducatif, sanitaire et social.

L’Union Des Consacrées, en abrégé UDC est l’organe qui leur permet de se retrouver en consacrés pour les réunions, les recollections, les retraites, les célébrations… suivant un programme unanimement et annuellement élaboré. Selon le programme 2023 de cet organe, une rencontre festive, apothéose de la fête des consacrés est prévue le dimanche 05 février 2023. Cette programmation a bien et bel eu lieu le dimanche dernier à la paroisse Masnuti d’Amoussoukope, une localité sise dans le doyenné d’Agou où sont en mission les Sœurs hospitalière notre Dame de la Compassion.

En mission à Conakry où se tient le Conseil Permanent de la CERAO, Son Excellence Monseigneur Benoit ALOWONOU, Evêque du diocèse a délégué son Vicaire General, le TRP Blaise KPATIKO, pour présider l’Eucharistie solennelle qui a ouvert les activités de cette rencontre. Apres la messe, une réjouissance de taille a enjaillée la cinquantaine de consacrées accourus pour la circonstance. Les impressions recueillies çà et là, argentent l’éclat de cette fête et mettent à découvert sa réussite. C’est dans un climat d’ultime joie que la journée festive a été close avec rendez-vous pris sur l’année prochaine.

Prev Post JUBILE D’ARGENT SACERDOTAL DES PERES MODESTE ADONKO, LEON KAVEGE ET FAUSTIN YIGBE
SACREMENT DE LA CONFIRMATION A LA PAROISSE SAINT PAUL D’AGOME KPODZI
Next Post SACREMENT DE LA CONFIRMATION A LA PAROISSE SAINT PAUL D’AGOME KPODZI