JUBILÉ DES 130 ANS DE L’ÉCOLE CATHOLIQUE AU TOGO : ÉTAPE DE KPALIMÉ

Après le lancement officiel du jubilé des 130 ans de l’école Catholique au Togo par la Direction Nationale de l’Enseignement Catholique, c’est le tour des Directions Diocésaines de faire de même dans le domaine de leur compétence. Dans ce sillage, la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique de Kpalimé (DDECK) a procédé en ce 17 février 2023 au lancement des activités de l’année jubilaire dans le diocèse.

Plusieurs activités ont été programmées dans ce sens : une grande caravane a annoncé le jubilé. Élèves et enseignants de tous les degrés ont sillonné les artères de la ville de Kpalimé pour annoncer le jubilé dans le diocèse. Partis de leurs différentes écoles, élèves et enseignants se sont retrouvés ensuite à la Cathédrale Saint Esprit de Kpalimé. Là, une messe d’action de grâce, à la demande de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique a été dite. Messe présidée par le TRP Blaise KPATIKO, Vicaire Général.

Après la messe, le RP Soter DEGBOE, Directeur diocésain de l’enseignement Catholique du diocèse de Kpalimé a présenté l’organigramme, les secteurs pédagogiques, les effectifs ainsi que les infrastructures de certaines écoles. L’honneur est revenu au  TRP Blaise KPATIKO, représentant Mgr Benoît ALOWONOU, évêque de Kpalimé de déclarer l’ouverture des manifestations au plan diocésain, marquant le jubilé des 130 ans de l’école Catholique au Togo. Il faut noter la présence des autorités politiques, administratives et éducatives. De même, quelques anciens responsables de l’Ecole Catholique du diocèse de Kpalimé ont reçu des attestations de reconnaissance pour service rendu.

L’école Catholique, pour servir Dieu et l’Homme.

Jules Awu

Prev Post Homélie du 7ème dimanche du temps ordinaire – année A / RP Degbevi Andre
Next Post MGR BENOIT ALOWONOU A REPRÉSENTÉ LA CONFÉRENCE DES ÉVÊQUES DU TOGO AU 10ÈME CONSEIL DES CÉRAO-RECOWA  À CONAKRY EN GUINÉE