MGR BENOIT ALOWONOU A REPRÉSENTÉ LA CONFÉRENCE DES ÉVÊQUES DU TOGO AU 10ÈME CONSEIL DES CÉRAO-RECOWA  À CONAKRY EN GUINÉE

Du 02 au 09 février, s’est tenu à Conakry dans la capitale guinéenne les travaux du 10ème conseil permanent de la Conférence épiscopale Régionale de l’Afrique de l’Ouest dont le thème est « défis du terrorisme pour l’évangélisation en Afrique de l’ouest ». La Conférence des évêques du Togo était représentée par son président son excellence Mgr Benoit Alowonou, évêque de Kpalimé.

En ces temps où les peuples de la sous-région ouest-africains sont marqués par les exactions des terroristes, ce 10ème conseil des CERAO se veut une tribune pour se pencher sur l’apport de l’église dans la lutte contre l’extrémisme religieux et tous les problèmes d’insécurité qui se posent à cette partie du continent africain.

Les travaux de ce conseil ont pris fin par une messe solennelle présidée par Mgr Alexis Touably Youlo, président des CERAO-RECOWA. Une messe au cours de laquelle un important message d’exhortation fut délivré à l’endroit des gouvernants ouest-africains et au peuple de Dieu pour soutenir l’initiative Paix au Sahel en face du terrorisme sans oublier les moyens spirituels pour lutter contre ce fléau.

JUBILÉ DES 130 ANS DE L’ÉCOLE CATHOLIQUE AU TOGO : ÉTAPE DE KPALIMÉ
Prev Post JUBILÉ DES 130 ANS DE L’ÉCOLE CATHOLIQUE AU TOGO : ÉTAPE DE KPALIMÉ
Next Post JUBILE D’ARGENT SACERDOTAL DES PERES MODESTE ADONKO, LEON KAVEGE ET FAUSTIN YIGBE