PROGRAMME DES OBSEQUES DES PERES TODOKO GUSTAVE ET AMOUZOU-DAYE EMILE

Prot.BA/70/2023

« Mes pensées ne sont pas vos pensées et mes chemins ne sont pas vos chemins, dit le Seigneur » (Isaïe 55.8)

Excellences,

Révérends Pères,

Frères et Sœurs de la vie consacrée

Frères et Sœurs en Christ,

Le 21 avril dernier, nous vous annoncions le rappel à Dieu de son serviteur, le Père TODOKO Gustave, à l’âge de 70 ans et 39 ans de ministère sacerdotal.

Nous vous disions, que dans les jours à venir nous vous informerions du programme de ses obsèques. Mais nos pensées ne sont pas celles de notre Dieu. C’est lui, et lui seul, qui dans sa mystérieuse volonté et dans son amour de Père, dispose de nos projets et de nos programmes.

Avant les obsèques du Père TODOKO, le Seigneur a rappelé à  lui, ce mardi 2 mai, un autre prêtre du diocèse de Kpalimé : le Père Emile AMOUZOU-DAYE.

Le Père Emile AMOUZOU-DAYE est décédé dans sa 81ème année et 51 ans de sacerdoce.

Les obsèques des Pères TODOKO et AMOUZOU-DAYE seront célébrées, dans le même programme, dans la foi et l’espérance de la résurrection.

Voici le programme des obsèques :

• Lundi 8, mardi 9, mercredi 10 mai 2023: Tridum de messes dans toutes les paroisses du diocèse.
  • Mercredi 10 mai:

À Kpalimé: À 19 h. Veillée de prière à la cathédrale Saint Esprit.

• 20h 30. Suite de la veillée de prière à La Chapelle ardente avec les prêtres et les consacrés.

A partir de 21h, tour de messes des paroisses à la chapelle ardente.

• 21h à 21h 45: Paroisse Sacré-Cœur / Dzodzekondji
  • 22h à 22h45 : Paroisse St Jean Paul II / Agogomé
  • 23h à 23h45: Paroisse Notre-Dame du Perpétuels Secours / Tsivé
  • 00h à 00h45: Paroisse Christ Roi / Atakpamekondji
  • 01h à 01h45: Paroisse Saint Paul / Kpodji
  • 02h à 02h45: Paroisse Saint Esprit / Cathédrale
  • 03h à 03h45: Paroisse St Joseph / Kusuntu
  • 04h à 04h45: Paroisse Transfiguration de Jésus / Xletivikondji
  • 05h à 05h45: Paroisse Ste Trinité / Nogo
  • 05h à 05h45: Paroisse St Jean-Baptiste /Kpogandji

À la paroisse Saint Joseph de Koudrzavi.

• 20h 00 Messe de la veille

Au Centre Médical Notre Dame de la Santé des MIJEMA (Notse SOTOCO)

• 18h 00 Messe de la veille
  • Jeudi 11 avril 2023
  • 8h 00: Office des défunts à l’intérieur de la cathédrale (tous les prêtres concélébrants seront en ornements: chasuble ou aube-chasubles pour l’office.)
  • 09h: Levée des corps et messe d’enterrement (seuls les prêtres qui seront dans le chœur sortiront de la cathédrale pour la levée des corps).

Inhumation au cimetière des prêtres: « Jardin de la Résurrection »

Seigneur Jésus, Rédempteur des hommes, Emile AMOUZOU-DAYE et Gustave TODOKO ont cru en toi et célébré ici bas, le mystère de ta mort et de ta Résurrection. Accorde-leur la récompense des bons serviteurs. Qu’ils contemplent ton visage.

Mgr Benoît ALOWONOU

Évêque de Kpalimé