SACREMENT DE LA CONFIRMATION A LA PAROISSE SACRE CŒUR DE JESUS D’AGOU KLONOU

Des 06 paroisses placées sous le patronage du Sacré-Cœur de Jésus dans notre diocèse, celle d’Agou Klonou, un village situé dans le doyenné d’Agou est la dernière érigée. C’était en juillet 2020, avec pour Curé Fondateur le RP Gabriel Amouzou nommé en septembre 2020. Aujourd’hui trois ans déjà, ce pasteur missionnaire de carrure ne ménage aucun effort pour une croissance spirituelle de ce peuple de Dieu dont il a la charge. La catéchèse des enfants est pour lui un des moyens privilégiés pour aider le peuple de Dieu à lui confier à trouver l’élan plus dynamique d’un engagement spirituel. Depuis lors, il œuvre d’arrache-pied avec un conseil très actif pour cette noble cause évangélisatrice. En ce dimanche 26 février 2023, 50 catéchumènes de la dite paroisse en fin des quatre années de cheminement catéchétique selon les normes catéchétiques de notre diocèse ont reçu le sacrement de la Confirmation. C’était au cours d’une messe pontificale solennelle présidée par Son Excellence Monseigneur Benoît Alowonou, Evêque du diocèse et concélébré par le RP Gabriel Amouzou, Curé Fondateur de ladite paroisse et le RP Venceslas Séto, Secrétaire Particulier de l’Evêque. La messe a été animée par la chorale fédérale formée de quatre chorales à savoir : la chorale Saint Jean Baptiste, la chorale Sainte Cécile, la chorale Saint Esprit et la chorale Christ Roi. Notons au passage que la présence active des groupes Akpesse et CV-AV qui ont conjointement animé certaines parties de la célébration a donné une ambiance très festive à la journée. Dans son homélie de circonstance, Monseigneur Benoît Alowonou s’est appesanti sur le récit de la tentation de Jésus proclamé en ce jour. Usant du contexte historique, des personnages et de quelques paroles de cet extrait évangélique, l’évêque a filé à son auditoire des clés de compréhension du texte et l’a exhorté à vaincre Satan avec la Parole de Dieu. Il n’a pas manqué de rappeler aux confirmands du jour, la nature et l’économie de salut du sacrement de la Confirmation qu’ils reçoivent. C’était un véritable moment de joie et de réjouissance pour la paroisse Sacré Cœur de Jésus d’Agou Klonou.

HOMELIE DU 2ème DIMANCHE DU TEMPS DE CAREME A /RP GABA GILLES
Prev Post HOMELIE DU 2ème DIMANCHE DU TEMPS DE CAREME A /RP GABA GILLES