OUVERTURE DE L’ANNEE PASTORALE 2024-2025 AU CENTRE DIOCESAIN MGR SESHIE

Le mercredi 09 octobre 2024, s’est ouvert sous le regard paternel de Monseigneur Benoît ALOWONOU, la nouvelle année pastorale 2024-2025. Après, la prière des Tierces, l’évêque avait souhaité la bienvenue à tous les prêtres présents pour cette ouverture. En effet, rappelant que cette nouvelle pastorale est un don que Dieu nous fait, il a exprimé le vœu que l’Esprit-Saint, Patron de notre Eglise locale, renouvelle chacun des agents pastoraux et ouvriers.

Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour : dont le thème pastoral de l’année qui est biennal : « Voici ta Mère » (Jn 19, 26). Insistant sur Marie comme modèle d’apostolat et missionnaire, Monseigneur a demandé de recourir à Elle qui protège ses fils.

Par ailleurs, rappelant la date du pèlerinage diocésain fixée au 16 novembre 2024, l’évêque a demandé à chacun de commencer par préparer cet évènement diocésain.

C’est le moment d’accueillir comme Eglise les Frères Missionnaires des Campagnes qui arrivent pour la première fois dans notre diocèse et qui auront charge de la paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours de Batoumé. Merci les a remerciés pour la disponibilité pastorale dont ils ont fait preuve et leur a souhaité bonne mission chez nous, chez eux.

Mise à part les Frères Missionnaires des Campagnes, l’évêque a souhaité la bienvenue à tous les prêtres affectés à une mission dans le diocèse pour cette année pastorale.

C’est alors que la parole fut donnée à quelques secteurs comme la Catéchèse et Liturgie, La Direction diocésaine de l’Enseignement Catholique et le directeur diocésain des OPM qui fait passer des messages des secteurs dont ils ont la charge.

Il faut noter que cette journée a rassemblée plus d’une centaine de prêtres diocésains ou religieux.

La journée pastorale s’est conclue avec la célébration d’une messe en l’honneur de l’Esprit Saint pour confier cette nouvelle année pastorale au Seigneur.

HOMELIE DU 28ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE B / RP PRUDENCE YAWO
Article préc. HOMELIE DU 28ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE B / RP PRUDENCE YAWO
MESSE DE RENTRÉE SCOLAIRE AU COLLÈGE POLYVALENT SAINT-ESPRIT DE KPALIMÉ
Article suiv. MESSE DE RENTRÉE SCOLAIRE AU COLLÈGE POLYVALENT SAINT-ESPRIT DE KPALIMÉ