Dimanche, 13 octobre 2024, 28ème du Temps Ordinaire, la Communauté paroissiale Notre Dame du Perpétuel Secours de Batoumé a accueilli ses premiers pasteurs. Venus des villages alentours, les Frères ont été accueillis à l’entrée de la cour de la paroisse par le chef du village Boko II, ses notables et tous les fidèles venus en grand nombre. Dans les premiers mots du chef, il a souhaité aux Frères la bienvenue sur cette terre de Batoumé, les invitant à se sentir bien chez eux. Il a émis le vœu, au nom des chrétiens et des administrés, que les Frères leur parlent de Dieu et leur montre le chemin du Ciel.

Dans son mot de bienvenue, le vice-président du conseil pastoral a exprimé la joie de la Communauté paroissiale qui accueille ses nouveaux prêtres. Il les a assurés de la collaboration de toute la Communauté pour la bonne réussite de leur mission.

Dans l’homélie prononcée par le Très Révérend Père Blaise Kpatiko, Vicaire Général du diocèse et envoyé de l’évêque, il a appuyé sa méditation sur l’invitation du Seigneur au jeune homme : « Va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres ». Exhortant à conformer notre vie sur ce que nous recommande le Seigneur, il a rappelé la providentialité de la parole de Dieu aujourd’hui qui nous comble au-delà de ce que nous pensons en aimant notre mission. Aux Frères missionnaires des Campagnes, le présidant a demandé d’incarner la parole de Dieu au quotidien.

Se tournant vers la Communauté chrétienne, le célébrant a invité d’écouter leurs nouveaux pasteurs et à collaborer avec eux pour le bien de tous.

Dans son mot de remerciement, le Père Joël Césaire, curé ; a remercié Dieu qui a permis que cette mission commence. Il a adressé ses remerciements à l’évêque pour l’invitation et l’accueil qui leur a été réservé. Il a remercié la communauté chrétienne, les autorités, leur demandant de les aider dans leur nouvelle mission.

First Post ACCUEIL DES FRÈRES MISSIONNAIRES DES CAMPAGNES DANS LEUR TERRE DE MISSION À LA PAROISSE NOTRE DAME DU PERPÉTUEL SECOURS DE BATOUMÉ
HOMELIE DU 28ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE B / RP PRUDENCE YAWO
Article suiv. HOMELIE DU 28ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE B / RP PRUDENCE YAWO