SOLENNITE DU TRES SAINT-SACREMENT, CORPS ET SANG DU CHRIST : 18 FIDELES ISSUS DE 12 PAROISSES DE NOTRE DIOCESE ONT REÇU LE MANDAT DE FIDEI CUSTOS A LA CATHEDRALE SAINT-ESPRIT

Le dimanche 2 juin 2024, l’Eglise Notre Mère a célébré la solennité du Très Saint-Sacrement, Corps et Sang du Christ.

Dans notre diocèse et précisément à la cathédrale Saint-Esprit, la célébration de cette solennité a été toute particulière : Monseigneur Benoît ALOWONOU, notre évêque a donné à 18 fidèles issus de 12 paroisses de notre diocèse, le mandat de Fidei Custos.

Les rites de ce mandat ont eu lieu au cours de la Messe solennelle qu’il a présidée, entouré du Révérend Père Blaise KPATIKO, Vicaire général et Administrateur de la cathédrale, du Révérend Père Emmanuel AWOUKO, Responsable diocésain de la Catéchèse et d’autres prêtres dont les curés et/ou vicaires des paroisses de provenance des candidats Fidei Custos. Ces derniers ont suivi du 29 mai au 1er juin 2024, une session de formation animée par 7 formateurs : les Révérends Pères Emmanuel AWOUKO, Narcisse ADZOBLE, Faustin YIGBE, Philippe TOSSOU, Honoré GBAFA et le Messieurs Emmanuel AMEGBLE et Martin ANAGONOU.

Dans son homélie de circonstances Monseigneur notre évêque a appesanti ses propos sur le sacrement de l’Eucharistie, nourriture de l’âme et qui dispose le communiant à vivre les vertus théologales : la foi, l’espérance et la charité. Aux élus du jour, l’ordinaire du diocèse a prodigué de sages conseils, en vue de la réussite de l’exercice du mandat qu’ils reçoivent.

Pour ces 18 nouveaux Fidei Custos, ce mandat reçu est pure grâce de Dieu qui les appelle malgré leurs faiblesses à apporter la Nourriture Sainte aux personnes âgées et aux malades. Ils ont donc demandé la grâce de l’humilité, du service et surtout d’un accomplissement religieux de leur mission.

Que nos prières les accompagnent.

Article préc. 136ème SESSION ORDINAIRE DE LA CONFERENCE DES EVÊQUES DU TOGO (CET) COMMUNIQUE DE PRESSE
Article suiv. CELEBRATION DE LA FETE DE LA FOFCATO : FEDERATION DES ORGANISATIONS DES FEMMES CATHOLIQUES DE NOTRE DIOCESE