JUBILE D’ÉMERAUDE D’ORDINATION PRESBYTERALE DE MONSEIGNEUR BENOIT ALOWONOU

Le mois de juillet, un mois d’action de grâce et de reconnaissance pour Monseigneur Benoit ALOWONOU. Il célèbre sa fête patronale le 11 juillet. Il a reçu sa première communion un 13 juillet, il a été confirmé un 13 juillet, il a reçu l’ordination presbytéral un 28 juillet, il a reçu la lettre de sa nomination comme évêque de Kpalimé en juillet, l’érection de sa nomination comme deuxième évêque de Kpalimé a été faite un 18 juillet, il a soutenu sa thèse de Licence Canonique en juillet en France, il est évêque d’un diocèse érigé en juillet et sa nomination comme évêque de Kpalimé a été rendu public un 28 juillet : Action de grâce et louange.

Le dimanche 28 juillet dernier où il accomplissait 40 ans de ministère presbytéral, Monseigneur Benoît ALOWONOU notre a célébré une Eucharistie d’action de grâce entouré de plusieurs prêtres et de plusieurs fidèles laïcs.

40 années d’ordination presbytérale : 4 décennies au service de l’Église avec un exercice fécond de la triple fonction sacerdotale : fonction de gouvernement, d’enseignement et de sanctification.

Nos prières ne cessent de monter vers le Très Haut pour le pasteur de notre diocèse.

CELEBRATION DE LA 4e JOURNEE MONDIALE DES GRANDS-PARENTS ET PERSONNES AGEES
Article préc. CELEBRATION DE LA 4e JOURNEE MONDIALE DES GRANDS-PARENTS ET PERSONNES AGEES
3e EDITION DE LA CELEBRATION DE LA FETE DES CHORALES
Article suiv. 3e EDITION DE LA CELEBRATION DE LA FETE DES CHORALES