CÉLÉBRATION DE L’ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE : ACTION DE GRÂCE DES SŒURS NOTRE DAME DE NAZARETH (NDN)

Le jeudi 15 août 2024 en la solennité de l’Assomption de la Vierge Marie, Mgr Benoît ALOWONOU, évêque de Kpalimé a présidé l’Eucharistie à la maison Généralice des Sœurs NDN, en action de grâce avec cette association religieuse désormais reconnu Institut religieux de droit diocésain.

Il avait à ses côtés son confrère dans l’épiscopat Mgr Célestin Marie GAOUA, évêque de Sokodé et plusieurs prêtres du diocèse de Kpalimé et des autres diocèses du Togo et du Bénin. Au cours de la célébration, toutes les sœurs ont renouvelé leurs vœux d’appartenir à cet Institut dans les mains de la Révérende Mère Sœur Samuel-Laurence BITOKA, Supérieure générale de l’Institut des Sœurs NDN.

L’Institut NDN compte aujourd’hui 99 religieuses dont 17 professes temporaires, 72 professes perpétuelles, une novice en stage, 5 postulantes réparties dans 28 différentes communautés au Togo, au  Bénin, en Côte d’Ivoire, au Tchad et en  Italie.

Un déjeuner festif a mis fin aux festivités marquant les 40 ans de cheminement pour parvenir à cette reconnaissance.

Fiat, pour la gloire de Dieu.

HOMELIE DU 20ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE B / RP PRUDENCE YAWO
Article préc. HOMELIE DU 20ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE B / RP PRUDENCE YAWO