LES OBSEQUES DE SE MGR NICODEME BARRIGAH BENISSAN, ARCHEVEQUE DE LOME

« Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup pourront trouver leur demeure » (Jn 14, 1-2)

Excellences,

Chers Pères,

Chers Frères et sœurs de la vie consacrée,

Frères et sœurs en Christ,

Hommes et femmes de bonne volonté,

En cette fête de saint Barthélémy, apôtre, je viens vous annoncer que les obsèques de SE Mgr Nicodème BARRIGAH BENISSAN, Archevêque de Lomé, auront lieu les 06 et 07 septembre prochains, et selon le programme ci-après :

Du mardi 03 au jeudi 05 septembre 2024 : Triduum de messes, sur toutes les paroisses, quasi-paroisses, Communautés chrétiennes et Communautés religieuses de l’archidiocèse de Lomé, pour le repos de l’âme de SE Mgr Nicodème BARRIGAH-BENISSAN.

Vendredi 06 septembre 2024 :

18h30 : veillée de prières et de chants en l’église de la paroisse Cristo Risorto de Hedzranawoé.

20h30 à 06h00 : Tour de messes selon un programme qui sera communiqué incessamment.

Samedi 07 septembre 2024 :

08h00 : Levée du corps

08h15 : Office des défunts (Laudes)

09h00 : Messe d’enterrement en la même église, suivie de l’inhumation en stricte intimité familiale et ecclésiale.

N.B. :

Du lundi 02 après-midi au vendredi 06 septembre 2024 en début d’après-midi, le corps de notre Pasteur sera exposé dans la chapelle du Centre Christ Rédempteur (Brotherhome). Un tour de messes sera organisé selon un programme qui sera communiqué en temps opportun.

Un livre de condoléances et d’hommages sera ouvert au Centre Christ Rédempteur, pendant la présence du corps dans cette chapelle.

Rappel : Le pagne retenu pour les obsèques de notre Pasteur est le pagne diocésain qu’il a lui-même voulu, initié et promu pour les événements diocésains.

« Donne-lui le repos éternel, seigneur ; et que brille à ses yeux la lumière sans déclin.

Qu’il repose en paix, amen.

Lomé, 24 Août 2024.

+Mgr Isaac-Jogues A. GAGLO

Evêque d’Aného

Administrateur Apostolique de Lomé