CELEBRATION DE LA 4e JOURNEE MONDIALE DES GRANDS-PARENTS ET PERSONNES AGEES

La 4e journée mondiale des grands-parents et personnes âgées a été célébrée le dimanche 28 juillet 2024. Elle a été est placée sous le thème : « Dans ma vieillesse, ne m’oublie pas. » Dans notre diocèse, les dispositions préparatoires à la célébration de cette journée ont été :

1- de visiter les grands-parents et les personnes âgées dans les maisons,

2- de leur administrer les sacrements (sacrement de la Réconciliation et de la Pénitence, l’Onction des malades selon les besoins, Eucharistie selon les normes prévues par l’Eglise),

3- De faire preuve de miséricorde envers les personnes âgées qui se trouvent dans des situations particulières,

4- et d’offrir tous les grands-parents et personnes âgées au Cœur Immaculé de Marie, en famille ou dans nos paroisses par la prière du Rosaire.

Le 28 juillet apothéose de cette journée, il y a eu célébration Eucharistique dans toutes les paroisses de notre diocèse pour les grands parents et personnes âgées. A la cathédrale Saint-Esprit, ils ont été à l’honneur. Monseigneur notre évêque leur a offert des pagnes souvenirs. ces pagnes sont à l’effigie des Papes Saint Jean Paul II et Jean XXIII, Saints Patrons de notre pays le Togo.

NECROLOGIE : L’EGLISE AU TOGO EST EN DEUIL
Article préc. NECROLOGIE : L’EGLISE AU TOGO EST EN DEUIL
JUBILE D’ÉMERAUDE D’ORDINATION PRESBYTERALE DE MONSEIGNEUR BENOIT ALOWONOU
Article suiv. JUBILE D’ÉMERAUDE D’ORDINATION PRESBYTERALE DE MONSEIGNEUR BENOIT ALOWONOU