ORGANISATION DU CAMP BIBLIQUE DES ENFANTS KPALIME 2024

Du lundi 15 au dimanche 21 juillet 2024, s’est tenu au collège Saint-Esprit de Kpalimé, le camp biblique des enfants des paroisses de la ville épiscopale de notre Diocèse. Plus de 600 enfants ont participé à ce camp placé sous le thème : « Et Dieu dit à Moïse : va sauver mon peuple » Exode 8,16.

60 encadreurs ont entretenu ces enfants : une semaine durant, ils ont usé des moyens didactiques et pédagogiques pour enseigner à ces enfants les différentes étapes de la vie et mission de Moïse, les dix plaies d’Égypte, la traversée de la mer rouge, les quarante ans du peuple d’Israël au désert et l’entrée de ce peuple dans la terre promise.

Le dimanche 21 juillet 2024, Son Excellence Monseigneur Benoît ALOWONOU, évêque de notre diocèse a présidé à 9h à la cathédrale Saint-Esprit, la messe clôture de ce camp biblique, entouré du Révérend Père Blaise KPATIKO Vicaire Général, Administrateur de la cathédrale et Aumônier du camp biblique, et d’autres prêtres. Cette messe a été animée avec joie et piété par les enfants.

Dans l’après-midi de ce même dimanche, ces enfants réunis dans l’église cathédrale Saint-Esprit de Kpalimé ont exposé au peuple de Dieu ce qu’ils ont appris durant le camp biblique.

Le lundi 22 juillet 2024, un pique-nique festif a occupé ces enfants toujours dans l’enceinte du collège Saint-Esprit de Kpalimé. Partage fraternel de nourriture, concours de chants religieux, concours de récitation de la Parole de Dieu… ont été les différentes moments de ce pique-nique.

Une attestation d’honneur a été décernée à chacun des 60 encadreurs qui d’arrache-pied ont pris soin des enfants durant le camp mission.

Article préc. HOMELIE DE MONSEIGNEUR BENOIT ALOWONOU A L’OCCASION DE SON JUBILE D’EMERAUDE PRESBYTERAL
HOMELIE DU 15e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE ANNEEB/RP RAYMOND SEMEKONAWO
Article suiv. HOMELIE DU 15e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE ANNEEB/RP RAYMOND SEMEKONAWO