ACTION DE GRACE A LA PAROISSE SAINT AUGUSTIN DE NYIVEME

La paroisse Saint Augustin de Nyiveme a été créée le 15 juillet 2023. Quelle joie pour ses fidèles : ils ont beaucoup œuvré pour en arriver là. Et à juste mesure, ils ont exprimé leur joie à travers une messe d’action de grâce. Cette joie a été amplifiée quand le tout premier curé leur a été nommé, en la personne du RP Sanctus KUMA, ordonné le 4 août 2012 par Son Excellence Monseigneur Benoît ALOWONOU. Le dimanche 29 octobre dernier, le TRP Blaise Kpatiko, Vicaire Général et Curé Doyen du doyenné Kpalimé-Ouest a procédé à son installation comme curé fondateur de cette nouvelle paroisse. Les rites d’installation ont eu lieu au cœur de la messe solennelle célébrée en l’église de ladite paroisse en construction. Au cours de ces rites, le RP Sanctus KUMA a prêté devant Dieu et devant les hommes, le serment de fidélité à la mission que Dieu à travers la Sainte Eglise lui a confiée. Le TRP Blaise Kpatiko s’appesantissant sur l’évangile du jour proclamé, a convié le nouveau Curé, au cours de son homélie de circonstance, à prendre soin des fidèles, et réciproquement.

Pour sa part, le mot de bienvenue du Vice-Président DJOSSOU Léon au nom de la paroisse adressé au RP Sanctus KUMA a été très convivial. De ses propos on pouvait retenir ceci : « nous vous accueillons bras ouverts et nous nous engageons à collaborer avec vous pour construire la nouvelle paroisse Saint Augustin de Nyiveme. Au nouveau Curé de prendre la parole, voici les mots qu’il a adressés : « je suis venu dans une vigne où d’autres ont missionné avant moi. Je les remercie. Je leur suis reconnaissant. Mon souhait est que nous soyons comme saint Augustin le dit : un seul pain et un corps ».

Nous prions pour cette nouvelle paroisse. Que Saint Augustin son Saint Patron intercède pour elle.

CLOTURE DU MOIS DU ROSAIRE
Prev Post CLOTURE DU MOIS DU ROSAIRE
Next Post LE PAPE ENCOURAGE LES EVEQUES TOGOLAIS A UNE FORMATION CONTINUE DU PEUPLE DE DIEU