CLOTURE DU MOIS DU ROSAIRE

Le mois d’octobre présente une figure toute spéciale chaque année dans notre diocèse. En effet, en ce mois, les prêtres, ensemble avec les fidèles laïcs méditent les saints mystères de notre Seigneur Jésus Christ à travers la prière du Chapelet. Le mois d’octobre dernier a été consacré encore à cette grande dévotion mariale des fils et filles de notre diocèse : 31 jours de « Je vous salue Marie » unanimement récité avec beaucoup de foi, de piété et grande espérance.

Le 31 octobre dernier, jour-clôture de cette grande mobilisation ecclésiale vécue avec constance et assiduité, les célébrations ont donné forte écho à la place de Marie dans le cœur des fidèles : le dernier rassemblement pour cette prière a été de grand éclat dans toutes les églises de notre territoire diocésain.

A la cathédrale Saint Esprit, cœur du diocèse, les fidèles rassemblés avoisinaient 600. Devant le Très Saint Sacrement exposé, ils ont médité les mystères douloureux du Saint Rosaire et chanté la litanie de la Vierge Marie. D’un cœur confiant, une prière d’intercession a occupé leur attention et piété et a eu pour point de chute louange, bénédiction et repos du Très Saint Sacrement. Après, une procession avec cierges allumés, a conduit tous les fidèles à la Grotte mariale construite sur la cour de l’église. Là, ils ont offert leurs cierges à Marie, Notre Dame de la Confiance et du Lendemain Meilleur. La joie de tous était au comble. Louange à Dieu pour toutes les grâces qu’il a accordées à son peuple par l’intercession de la Vierge Marie.

Prev Post CELEBRATION DE LA SOLENNITE DE TOUSSAINT A LA CATHEDRALE SAINT ESPRIT DE KPALIME
ACTION DE GRACE A LA PAROISSE SAINT AUGUSTIN DE NYIVEME
Next Post ACTION DE GRACE A LA PAROISSE SAINT AUGUSTIN DE NYIVEME