CELEBRATION DE LA SOLENNITE DE TOUSSAINT A LA CATHEDRALE SAINT ESPRIT DE KPALIME

Le premier jour du mois de novembre, l’Eglise notre Mère célèbre la Solennité de tous les Saints. A la Cathédrale Saint Esprit de Kpalimé, cette solennité a été ouverte par une messe présidée par le TRP Blaise KPATIKO, Vicaire Général et Administrateur de la Cathédrale et concélébrée par plusieurs prêtres. Cette messe a été animée par la fédération des chorales de la cathédrale et a rassemblé un nombre nourri de fidèles venus adorer et implorer le Dieu trois fois saint de qui nous tenons la sainteté. Dans son homélie de circonstance, le TRP Blaise KPATIKO a fait la lumière sur la nature de ceux que l’Eglise célèbre en cette solennité : ils sont ceux qui ont lavé leur robe dans le sang de l’Agneau a-t-il dit en citant l’apôtre Jean dans la deuxième lecture du jour. Pour le Père Blaise, la plupart de ces saints n’ont pas été célèbres. Plusieurs d’entre eux ont travaillé dans l’ombre en ayant à cœur la vérité, la foi et l’amour. Le Père Blaise a donc prodigué des conseils à son auditoire pour un amour et une recherche de la sainteté selon la loi de la charité en s’appesantissant sur l’évangile des béatitudes proclamé en cette solennité. Que les Saints ne cessent d’intercéder pour nous auprès du Dieu trois fois saint qu’ils contemplent sans cesse. Amen !

HOMELIE DU 31e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE-ANNEE A / RP ANDRE DEGBEVI
Prev Post HOMELIE DU 31e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE-ANNEE A / RP ANDRE DEGBEVI