SOLENNITE DE LA PENTECOTE : LA CATHEDRALE SAINT-ESPRIT DE KPALIME A CELEBRE SA FETE PATRONALE

1913-2024 : 111 ans d’érection canonique de la cathédrale Saint-Esprit de kpalimé. Le dimanche 19 mai 2024, solennité de la Pentecôte, les fidèles de la cathédrale, rassemblés en grand nombre ont rendu grâce à Dieu à l’occasion de la célébration de la fête patronale de leur paroisse. Monseigneur Benoît ALOWONOU, évêque du diocèse a présidé à la messe d’action de grâce entouré du Révérend Père Blaise KPATIKO, Vicaire général et Administrateur de la cathédrale, et d’autres prêtres dont les deux Vicaires de ladite paroisse, les Révérends Pères Gilles GABA et Honoré GBAFA.

Cette messe a été animée par la chorale fédérale et a été une occasion pour les fils et filles de la cathédrale de recevoir d’innombrables grâces de l’Esprit Saint, souffle de vie, le Défenseur, le Paraclet. Son Excellence Monseigneur Benoît ALOWONOU au cours de son homélie de circonstances à focaliser ses propos sur l’action du Saint Esprit dans l’Eglise : Pentecôte : porte de la peur des apôtres qui se ferme et celle du témoignage courageux qui s’ouvre.

Les festivités de la célébration de la fête patronale se sont poursuivies dans l’après-midi de ce dimanche avec un concert spirituel animé par les différentes chorales de ladite paroisse et un pique-nique festif célébré avec liesse.

Article préc. CELEBRATION DE LA FETE DE LA FOFCATO : FEDERATION DES ORGANISATIONS DES FEMMES CATHOLIQUES DE NOTRE DIOCESE
Article suiv. HOMELIE DE MONSEIGNEUR BENOIT ALOWONOU EN LA SOLENNITE DE LA PENTECOTE, FETE PATRONALE DE LA CATHEDRALE DU DIOCESE DE KPALIME