SESSION NATIONALE DES ŒUVRES PONTIFICALES MISSIONNAIRES

Du 28 au 30 avril dernier, les Directeurs Diocésains des Œuvres Pontificales Missionnaires avec le Directeur National de ce secteur ont tenu leur deuxième session de l’Année Pastorale dans le diocèse de Sokodé. Cette session était ouverte aux référents des OPM dans les séminaires du Togo. Ces derniers y étaient avec beaucoup de volonté à fédérer les compétences, expériences et efforts en vue d’un meilleur rendement  Les activités de cette session ont constituées essentiellement en la présentation des rapports de mi-parcours de l’Année Pastorale en cours tant au niveau de la Nationale que des diocèses. Durant les travaux, la voix fut donnée également aux représentants des Séminaires afin d’exposer leurs actions missionnaires, difficultés et souhaits. Des débats féconds et bien nourris ont emmaillé les interventions des uns et des autres. L’annonce des changements au niveau de la hiérarchie et de l’AGO 2023, la planification des activités de l’animation du mois missionnaires d’octobre 2023 prochain et le rappel des dates et lieux des prochaines rencontres ont fait également objet de l’ordre du jour de cette session. Une messe solennelle présidée le dimanche 30 avril, apothéose de la semaine des missions à la paroisse Christ Lumière du monde Kpangalam par le RP Donald FADAZ Directeur National des Œuvres Pontificales Missionnaires et concélébrée par Directeurs Diocésains des OPM et les référents des OPM dans les séminaires a clôturé la session. Notons que durant les travaux du samedi. Soin excellence Monseigneur Célestin Marie GAOUA Evêque de Sokodé honoré les participants de sa visite.

PROGRAMME DES OBSEQUES DES PERES TODOKO GUSTAVE ET AMOUZOU-DAYE EMILE
Article préc. PROGRAMME DES OBSEQUES DES PERES TODOKO GUSTAVE ET AMOUZOU-DAYE EMILE
ANIMATION DE LA SEMAINE MONDIALE POUR LES VOCATIONS DANS LE DIOCESE DE KPALIME
Article suiv. ANIMATION DE LA SEMAINE MONDIALE POUR LES VOCATIONS DANS LE DIOCESE DE KPALIME