ANIMATION DE LA SEMAINE MONDIALE POUR LES VOCATIONS DANS LE DIOCESE DE KPALIME

La semaine mondiale pour les vocations a été essentiellement marquée dans notre diocèse par la prière pour les vocations, la collecte pour l’Œuvre de Saint Pierre Apôtre et les rencontres intervocationnelles.

1. La prière pour les vocations

Dans presque toutes les paroisses de notre diocèse, la prière pour les vocations, imprimée sur de petits dépliants et distribués aux fidèles a été faite durant toute la semaine à la fin des messes matinales. Dans certaines paroisses, les fidèles ont prié pour les vocations toute la journée d’adoration du Très Saint Sacrement le jeudi de la semaine. Dans d’autres paroisses, c’est au cours de la prière du chapelet que les fidèles ont unanimement élevés leurs voix vers le Seigneur pour implorer la lumière nécessaire aux jeunes afin qu’ils découvrent leur vocation.

1. La collecte pour l’Œuvre de Saint Pierre Apôtre

Les sensibilisations faites sur les ondes de Radio Maria station Kpalime, sur les plates-formes numériques des groupes et association des fidèles du diocèse, et des feuillets publicitaires affichés aux babillards des paroisses, ont permis une visibilité de l’Œuvre de Saint Pierre Apôtre, une volonté du peuple de Dieu à participer à la mission commune vocationnelle et une générosité plus nourrie.

1. Les rencontres intervocationnelles.

Elles ont eu lieu selon le programme établi par le P.Yves TSEVI chargé des vocations, le samedi 29 avril sur la paroisse Saint Pierre Claver d’Agou pour le compte du doyenné d’Agou et le 30 avril à la cathédrale Saint Esprit pour le compte des deux doyennés de la ville épiscopale : Kpalimé Est et Kpalimé Ouest. Ces rencontres ont regroupé  respectivement 21  et 28 jeunes désireux de se consacrer au Seigneur. Le chargé des vocations les a entretenus sur la vie de prière, la formation humaine, le travail intellectuel et l’engagement sur la paroisse en tant que chrétien baptisé en se basant sur le message du Pape pour la 60ème journée mondiale de prière pour les vocations.

SESSION NATIONALE DES ŒUVRES PONTIFICALES MISSIONNAIRES
Prev Post SESSION NATIONALE DES ŒUVRES PONTIFICALES MISSIONNAIRES