PROGRAMME DES OBSÈQUES DU PÈRE FIDÈLE ADJOYI

Prot. BA/212/2023

« Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. »

Il a plu au Seigneur de rappeler à lui le Père Fidèle ADJOYI, dans la matinée du samedi 21 octobre 2023 : veille de la fête de Saint Jean Paul II, le Saint Patron du Togo. Le Père Fidèle ADJOYI, prêtre du diocèse de Kpalimé et 2e fils de Kpélé à recevoir l’onction presbytérale, est entré dans la paix du Seigneur dans sa 50e année de sacerdoce ministériel, il avait 80 ans.

Ordonné le 6 janvier 1973 par le Pape Paul VI à la Basilique Saint Pierre de Rome, le Père Fidèle ADJOYI fut le tout Premier Secrétaire National de l’OCDI/CARITAS TOGO.

Ensemble avec l’Evêque de Kpalimé, uni aux Évêques, Membres de la Conférence des Évêques du Togo, son presbyterium et l’Union Diocésaine des Consacrés, nous prions le Maître de la Vie d’accueillir son serviteur le Père Fidèle ADJOYI à la Table du grand festin des élus.

Voici le programme de ses obsèques :

• Lundi 13, mardi 14 et mercredi 15 novembre 2023 : Triduum de messes dans toutes les paroisses du diocèse.
  • Lundi 13 novembre 2023 : Messe à la paroisse saint Michel d’Agbatitoe à 17h.
  • Mardi 14 novembre 2023 : Messe à la paroisse Saints Pierre et Paul de Notsé à 19h.
  • Mercredi 15 novembre 2023 :

– 19 h00 : Veillée de prière à la cathédrale Saint Esprit (Fédération des chorales de la Paroisse Saint Joseph d’Agbanon).

– 20h30 : Suite de la veillée de prière à la chapelle ardente avec les prêtres et les consacrés.

• A partir de 22h, tour de messes des paroisses à la chapelle ardente.

– 22h à 22h45 : Doyenné de Notsé

– 23h à 23h45 : Paroisse Saint Joseph / Agbanon

00h à 00h45 : Paroisse Sainte Trinité / Nogo

– 01h à 01h45 : Paroisse Immaculée Conception / Tsihinou

02h à 02h45 : Paroisse Christ-Roi / Atakpamekondzi

– 03h à 03h45 :  Paroisse Saint Esprit / Cathédrale

– 04h à 04h45 : Paroisse Sacré-Cœur / Dzodzekondzi

– 05h à 05h45 : Paroisse Notre-Dame du Perpétuels Secours / Tsivé

– 06h à 06h45 : Paroisse Saint Paul / Kpodzi

Jeudi 16 novembre 2023 :

8h00 : Laudes du jour à l’intérieur de la cathédrale (tous les prêtres concélébrants seront en ornements : chasuble ou aube-chasubles pour l’office.)

–  09h : Levée du corps et messe d’enterrement (Fédération des chorales de la cathédrale Saint Esprit de Kpalimé). Seuls les prêtres qui seront dans le chœur sortiront de la cathédrale pour la levée du corps).

–  Inhumation au cimetière des prêtres : « Jardin de la Résurrection ».

Père très Saint, pour sauver l’humanité tout entière, tu as envoyé ton Fils Jésus, le Prêtre Éternel dans le monde. Dans son amour, il a appelé le Père Fidèle ADJOYI à annoncer à ses frères la Bonne Nouvelle qui sauve et à élever la Coupe du Salut. Maintenant qu’il se présente devant toi, muni des sacrements de l’Eglise, fait que, purifié par le mystère pascal qu’il a célébré, il reçoive en héritage le Royaume préparé pour lui depuis la fondation du monde. Amen.

Fait, le 6 novembre 2023.

Mgr Benoît ALOWONOU

Evêque de Kpalimé