CELEBRATION DE LA FETE DE LA FOFCATO DANS NOTRE DIOCESE

Le dimanche 04 juin 2023, dimanche de la solennité de la Trinite a eu lieu dans notre diocèse la fête des femmes. Ces femmes regroupées en fédération dénommée Fédération des Organisations Féminines Catholiques du Togo (FOFCATO), ont célébré avec grand éclat cette fête annuelle qui les rassemble. Selon le programme établi pour la circonstance, chaque doyenné de notre diocèse s’est retrouvé sur une paroisse pour cette fête. Ainsi donc, dans le Doyenné d’Agou, c’est la communauté chrétienne Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Avedjé qui a abrité la fête. Le doyenné d’Adéta, pour sa part s’est rassemblé à la communauté chrétienne Sainte Trinité de Bodzé. Quant au Doyenné de Notsé, c’est la paroisse Notre Dame de la Miséricorde à Kpédomé qui a abrité les festivités, le doyenné de Danyi, s’était rassemblé à la paroisse Saint Paul d’Amegapé et le Doyenné de Tohoun à la Paroisse Christ Rédempteur d’Ahassomé.

Monseigneur Benoît ALOWONOU, notre évêque a personnellement fait le déplacement sur la paroisse Notre Dame du Ciel de Lavié choisi par les deux doyennés de la ville épiscopale : Kpalimé Est et Kpalimé Ouest pour cette fête. Il y a présidé la messe apothéose des festivités entouré de plusieurs prêtres dont le TRP Blaise Kpatiko, Vicaire General du diocèse.

Cette messe a été conjointement animée par le groupe Xosevu de la paroisse de Lavié, de la cathédrale Saint Esprit, de la paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours de Tsivé, et la chorale Kabyè de Lavié Todzi. Après la messe, la fête a continué avec un pique-nique fraternellement vécu dans la cour de la paroisse hôte.

Signalons qu’au cours des messes dans tous les doyennés, les femmes ont offert des vivres et bien d’autres denrées non périssables. Ces vivres selon la consigne donnée par Monseigneur Benoît ALOWONOU seront acheminés au moment opportun vers les séminaires du pays afin de soutenir la formation des futurs prêtres.

Prev Post 133ème SESSION ORDINAIRE DE LA CONFERENCE DES EVÊQUES DU TOGO (CET) – COMMUNIQUE DE PRESSE
DERNIERE REUNION DE L’ANNEE PASTORALE 2022-2023 – DE L’UNION DES CONSACRES
Next Post DERNIERE REUNION DE L’ANNEE PASTORALE 2022-2023 – DE L’UNION DES CONSACRES