DERNIERE REUNION DE L’ANNEE PASTORALE 2022-2023 – DE L’UNION DES CONSACRES

La communauté des Sœurs de Notre Dame de l’Eglise en mission dans le diocèse de Kpalimé et plus précisément à la cathédrale Saint Esprit de Kpalimé, a accueilli ce samedi 10 juin 2023, la toute dernière rencontre de l’année pastorale de l’Union Des Consacrés (UDC) de notre diocèse. Ils étaient au total plus d’une trentaine de consacrées, hommes et femmes à participer à cette rencontre tenue dans la grande salle de la cathédrale Saint Esprit.

A cette rencontre, le Bureau de l’UDC a présenté d’une part le rapport des activités menées au cours de l’année pastorale qui tend vers sa fin et d’autre part le rapport financier. Apres les amendements et questions d’éclaircissement reçues, le bureau a présenté à toute l’assemblée des propositions d’activités qui seront ultérieurement étudiées.

Monseigneur Benoît ALOWONOU, évêque du diocèse a rendu à ces consacrés, une visite éclair. Dans les propos qu’il leur a adressés, nous retenons trois points essentiels : d’abord les félicitations pour les efforts des uns et des autres dans les divers secteurs d’activités, ensuite le courage pour la mission et enfin l’apostolat à faire dans les milieux reculés afin de susciter les vocations.

Apres l’assise, une Eucharistie a été célébrée et animée par les consacrés. La rencontre a pris fin avec une agape fraternelle.

CELEBRATION DE LA FETE DE LA FOFCATO DANS NOTRE DIOCESE
Prev Post CELEBRATION DE LA FETE DE LA FOFCATO DANS NOTRE DIOCESE
Next Post CELEBRATION DE LA SOLENNITE DU TRES SAINT SACREMENT ET MANDAT DE 20 NOUVEAUX FIDEI CUSTOS