CELEBRATION DE LA JOURNEE DIOCESAINE DES CONSACRES A LA PAROISSE SAINTE THERESE DE L’ENFANT JESUS DE DANYI N’DIGBE

25 Instituts religieux dont 16 féminins et 6 masculins œuvrent dans notre diocèse avec beaucoup de zèle, d’abnégation et d’esprit missionnaire. Ces Instituts, selon leur charisme sont particulièrement engagés dans le domaine de la santé, de l’éducation, de la pastorale, de la confection des ornements liturgiques, de la communication … Le dimanche 4 février dernier, les membres de ces Instituts se sont rassemblés à la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Danyi N’digbé pour célébrer la journée diocésaine des consacrés. La célébration de cette journée fait suite aux activités prévues dans le programme annuel de l’Union Diocésaine des Consacrés, et représente l’apothéose des festivités de la célébration de la vie consacrée déjà ébauchées dans les paroisses le 2 février 2024, Fête de la Présentation de Jésus au Temple.

La rencontre du dimanche 4 février a été ouverte par une messe solennelle présidée par le Père Émile SEGBEDJI, délégué par Monseigneur Benoît ALOWONOU, Evêque de notre diocèse en mission en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une rencontre du Conseil Permanent de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest.

Au cours de cette messe animée angéliquement par la fédération des chorales de la paroisse hôte, les consacrés ont renouvelé leurs vœux de chasteté, de pauvreté et d’obéissance. Ils ont également renouvelé leur fiat de servir le Christ et son Evangile.

Après la messe, plusieurs manifestations ont eu lieu sur la cour de l’Eglise Paroissiale : des stands ont été installés, les Instituts y ont reçu les fidèles, surtout les jeunes qui leur ont posé des questions sur leur charismes, apostolats, règles de vie… C’était pour ces consacrés, une occasion de donner des lumières sur leurs Instituts.

Après la séance de sensibilisation, un déjeuner festif a été pris dans une ambiance de convivialité. Ce déjeuner a été suivi de moments de louanges et de danses, qui ont égayé le rassemblement. C’était véritablement de la joie pour nous ces consacrés. Nous ne cessons de faire monter nos prières ferventes en leur faveur.

MESSE CLOTURE DE LA SEMAINE DU LAÏCAT A LA PAROISSE SAINT MICHEL DE GADZAGAN
Prev Post MESSE CLOTURE DE LA SEMAINE DU LAÏCAT A LA PAROISSE SAINT MICHEL DE GADZAGAN
Next Post 4e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE A LA CATHEDRALE SAINT-ESPRIT DE KPALIME : LES CV-AV ANIMENT LA MESSE DE 09H