FORMATION DES CATECHISTES DES PAOISSES DU DOYENNE KPALIME-EST

Ils sont toujours à pied d’œuvre, les membres du Conseil Diocésain pour la Liturgie. Après le doyenné d’Agou, c’est le tour du doyenné de Kpalimé Est de bénéficier de leur formation enclenchée dans les doyennés depuis plus deux mois. Le samedi 16 mars 2024, tous les catéchistes des paroisses du doyenné Kpalimé-Est se sont rassemblés à la paroisse Christ-Roi d’Atakpamékondzi où ils ont été formés sur les acquis de la catéchèse : méthodologie, contrôle et renforcement de capacité. Ce module de formation a permis à ces catéchistes de prendre conscience de la menace des sectes sans cesse envahissantes et d’évaluer la non pratique religieuse des enfants admis au sacrement de l’initiation chrétienne. Les formateurs ont saisi l’occasion pour rafraîchir la mémoire des catéchistes sur l’identité, l’objectif et la stratégie de la catéchèse dans notre diocèse.

A la fin de cette formation, ces catéchistes tous outillés ont compris de plus bel leur mission et ont pris l’engagement ferme de la mener avec plus de soins pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.

RENOUVELLEMENT DU MANDAT DES FIDEI CUSTOS
Prev Post RENOUVELLEMENT DU MANDAT DES FIDEI CUSTOS