RENOUVELLEMENT DU MANDAT DES FIDEI CUSTOS

Le fideï custos : un chrétien catholique pieux et de bonne moralité, choisi au sein d’une communauté catholique pour aider le prêtre à apporter la Sainte Communion aux malades et aux personnes âgées, et à donner la Sainte Communion aux fidèles au cours des célébrations eucharistiques si le président le lui demandait expressément.

Dans notre diocèse, leur nombre était de 240 selon les statistiques de l’année 2023. Ils travaillent avec beaucoup de dévotion et de dévouement en ayant à cœur l’esprit de service et d’église. Ces fideï custos reçoivent un mandat d’un an et sont des ministres extraordinaires de la communion.

En ce samedi, 23 mars 2024, ils ont fait le renouvellement de leur mandat (arrivé à terme) dans les doyennés. Le doyenné Kpalimé-Est s’est rassemblé à la paroisse Saint-Paul d’Agomé-Kpodzi, le doyenné Kpalimé-Ouest à la cathédrale Saint Esprit, le doyenné de Notsé à la paroisse Saints Pierre et Paul de Notse, le doyenné d’Adéta à la paroisse Saint Raphaël d’Adéta, le doyenné de Danyi à la paroisse sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Danyi N’digbé, le doyenné de Tohoun à la paroisse notre Dame du Mono de Tohoun et le doyenné d’Agou à la paroisse Saint Pierre Claver d’Agou Akumaou. Ces rassemblements ont été pour ces fideï custos, une journée de recollection meublée d’enseignements, de méditation des saints mystères du Rosaires, de temps d’adoration personnelle et communautaire, de sacrement de la pénitence et de la réconciliation et clôturée par une messe au cœur de la quelle ils ont renouvelé leur mandat pour un exercice d’un an.

Pour le compte de cette année, ils sont au total 255 fideï custos à accepter librement ce service pour la gloire de Dieu et le salut des âmes. Que nos prières accompagnent leur oui à travailler dans la vigne du Seigneur.

CELEBRATION DU DIMANCHE DES RAMEAUX A LA CATHEDRALE SAINT ESPRIT DE KPALIME
Prev Post CELEBRATION DU DIMANCHE DES RAMEAUX A LA CATHEDRALE SAINT ESPRIT DE KPALIME
FORMATION DES CATECHISTES DES PAOISSES DU DOYENNE KPALIME-EST
Next Post FORMATION DES CATECHISTES DES PAOISSES DU DOYENNE KPALIME-EST