CELEBRATION DU DIMANCHE DES RAMEAUX A LA CATHEDRALE SAINT ESPRIT DE KPALIME

Le dimanche 24 mars 2024, l’Eglise notre Mère a célébré le Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur.

Les fidèles du Christ ont commémoré l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, la Ville Sainte où il souffrira sa Passion, et livrera sa vie en rançon pour la Rédemption de l’humanité.

A la cathédrale Saint-Esprit de Kpalimé, c’est l’enceinte de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique sis à un demi kilomètre de cette église paroissiale qui a servi de cadre de rassemblement des fidèles pour le début les rites. Ces fidèles venus nombreux pour chanter Hosana au Fils de David étaient pour la plupart vêtus d’habits de couleur rouge et munis de palmes. Tout ouïe et disposés dans la foi, pour accueillir les grâces de Dieu, ils ont vécu avec beaucoup de piété la célébration ouverte par les rites initiaux :  la bénédiction des Rameaux, la proclamation de l’Évangile suivie d’un bref commentaire et la procession vers la cathédrale. Cette procession a été faite avec joie et action de grâce, manifestées par l’exécution des chants de louange, les acclamations et danses.

C’est Son Excellence Monseigneur Benoît ALOWONOU qui a présidé à la célébration, entouré de plusieurs prêtres dont le Vicaire Général, le TRP Blaise KPATIKO. Dans son homélie de circonstance Monseigneur notre évêque a appesanti ses propos sur l’amour de Dieu pour l’humanité. Il s’agit d’un projet, de son Projet accompli en son Fils. Jérusalem où s’accomplit la Passion, Mort et Résurrection du Christ devient le carrefour du grand sacrifice où tous : Juifs, païens, hommes de toute race, langue, nation trouvent le salut et la libération.

L’animation liturgique de la célébration a été assurée par la chorale fédérale de ladite paroisse.

Fructueuse Semaine Sainte à tous et Sainte montée vers Jérusalem.

HOMELIE DE MGR BENOIT ALOWONOU A LA MESSE CHRISMALE 2024
Prev Post HOMELIE DE MGR BENOIT ALOWONOU A LA MESSE CHRISMALE 2024