RETRAITE AUX FLAMBEAUX DES JEUNES DANS LE DIOCÈSE DE KPALIME

La jeunesse représente 40 % des fidèles de notre église diocésaine. Elle est formée essentiellement de deux couches à savoir : la jeunesse estudiantine et la jeunesse ouvrière. Les jeunes de notre diocèse ne ménagent aucun effort afin de mener une vie de foi et d’engagement ecclésial. Ils manifestent bien leur joie à la suite du Christ le Bon berger à travers leur participation et implication dynamiques aux différentes activités dans les paroisses et les doyennés.

Depuis le 22 novembre 2020, le Pape François a annoncé le transfert de la JMJ diocésaine, qui se tenait le Dimanche des Rameaux, au Dimanche du Christ Roi.

La célébration de cette journée dans notre diocèse a été pour nos jeunes, sources de joies, d’action de grâce, et une occasion de formation, de prise de conscience et de renouvellement de leur confiance en Dieu trois fois saint.

Le samedi 25 novembre 2023, veille de cette solennité, les artères de Kpalimé, ville épiscopale de notre diocèse ont vibré aux pas bien marqués, aux danses religieusement présentées, aux chants angéliquement exécutés et à la joie manifestée des jeunes à travers une caravane hautement nourrie par la sublime percussion de la Fédération des fanfares. La caravane a eu pour point de départ, deux paroisses avec des flambeaux allumés à la tête des rassemblements : paroisse Sacré Cœur de Jésus de Dzodzekondzi pour le doyenné Kpalimé-Ouest et la paroisse Saint Paul de Kpodzi pour le doyenné Kpalimé-Est. Elle a eu pour point de chute la cathédrale Saint-Esprit.

La foule immense des deux rassemblements s’est rencontrée à la cathédrale dans une très grande joie. Ces jeunes ont pris place dans la cathédrale et ont suivi avec intérêt le message du Pape François pour la journée des jeunes présentée par le Révérend Père Roland TAMAKLOE-AZAMESU, Coordinateur Diocésain des activités de la jeunesse. Commentant ce message, le Père a saisi l’occasion pour convier les jeunes à plus d’ardeur, d’application et de dynamisme à la suite du Christ. Il a congédié le rassemblement après avoir rappelé la grande rencontre du Nonce Apostolique près du Togo et du Bénin avec les jeunes qui aura lieu le vendredi 1er décembre prochain à la paroisse Sacré-Cœur de Jésus de Dzodzekondzi. La joie de ces jeunes était au comble et nous bénissons le Seigneur pour leur vie.

Prev Post ADRESSE DES EVÊQUES DU TOGO AU PEUPLE DE DIEU A L’ISSUE DE LEUR 134e SESSION ORDINAIRE
Next Post MESSE POUR LA PAIX ET LA JUSTICE PRESIDEE PAR MONSEIGNEUR MARK GERARD MILES, NONCE APOSTOLIQUE PRES DU TOGO ET DU BENIN A LA CATHEDRALE SAINT ESPRIT DE KPALIME.