MESSE POUR LA PAIX ET LA JUSTICE PRESIDEE PAR MONSEIGNEUR MARK GERARD MILES, NONCE APOSTOLIQUE PRES DU TOGO ET DU BENIN A LA CATHEDRALE SAINT ESPRIT DE KPALIME.

Au cœur de leur Session ordinaire, la 134e qu’ils ont tenu du 20 au 24 novembre 2023 dans le diocèse de Kpalimé, les évêques membres de la Conférence Episcopale du Togo ont eu une séance de travail avec le Nonce Apostolique près du Togo et du Bénin, Monseigneur Mark Gerrad Miles, dans la matinée du jeudi 23 novembre 2023. Le soir de ce même jeudi à 18h30, Monseigneur le Nonce Apostolique a présidé à la messe, mémoire de Clément 1er à la cathédrale Saint Esprit de Kpalimé. Il y a prié pour la paix et la justice dans notre pays le Togo, entouré des Évêques participants à la Session ordinaire. Cette messe, concelébrée par plusieurs prêtres du diocèse a été animée par la Fédération des chorales de ladite paroisse et a connu une participation bien nourrie des fidèles accourus pour recevoir les abondantes grâces du Dieu Un et Trine. Nous notons également à cette messe une présence et participation actives de plusieurs consacrés vêtus de leurs différentes tenues et pieusement accrochés pour une liturgie solennelle.

Dans son homélie de circonstance, Monseigneur le Nonce Apostolique est parti d’un bref état de la situation sociopolitique du monde pour en appeler à la recherche de la paix et de la concorde. Appesantissant ses propos sur l’évangile du jour proclamé, il a commenté les pleurs de Jésus à l’entrée de Jérusalem en tournant le regard de l’assemblée priante vers la vertu de l’espérance.

À la fin de la Messe, le Secrétaire Général de la Conférence épiscopale du Togo, le Révérend Père Émile SEGBEDJI a présenté tour à tour les évêques et le Nonce Apostolique. Des enfants préparés ont remis à ces invités de marque des présents symboliques préparés pour eux. Monseigneur Benoît ALOWONOU Évêque du diocèse de Kpalimé et hôte de ses pairs, précédé du Vicaire Général le Très Révérend Père Blaise KPATIKO ont adressé successivement les mots de remerciements aux participants à la messe et à ceux qui ont œuvré pour la réussite de la célébration.

Bénis soit le Seigneur pour ses actions dans la vie de notre diocèse.

RETRAITE AUX FLAMBEAUX DES JEUNES DANS LE DIOCÈSE DE KPALIME
Prev Post RETRAITE AUX FLAMBEAUX DES JEUNES DANS LE DIOCÈSE DE KPALIME
HOMELIE DE LA SOLENNITE DU CHRIST ROI DE L’UNIVERS / RP KLOMEGAN MICHEL
Next Post HOMELIE DE LA SOLENNITE DU CHRIST ROI DE L’UNIVERS / RP KLOMEGAN MICHEL