ADMINISTRATION DU SACREMENT DE LA CONFIRMATION A LA PAROISSE NOTRE DAME DE LA CONFIANCE DE KPIME

• 5 558 views

En ce dimanche 25 juin 2023, 12ème dimanche du Temps Ordinaire Année A, 48 jeunes ont reçu le sacrement de la Confirmation à la paroisse Notre Dame de la Confiance de Kpimé. C’est Monseigneur Benoît ALOWONOU, Evêque de notre diocèse qui a administré à ces jeunes en fin de cheminement catéchétique de base ce sacrement qui octroie la plénitude du Saint Esprit. La cérémonie a eu lieu au cours de la messe dominicale sur ladite paroisse qu’il a présidée et concélébrée par 4 prêtres dont le RP Jean Marie AMOUZOU KOGLO, curé de la paroisse. Dans son homélie de circonstance, l’évêque s’est appesanti sur l’Evangile du jour et a invité toute l’assemblée au courage et à la persévérance dans le témoignage à rendre au Christ. Aux confirmands, Monseigneur a rafraichi la mémoire sur les sept sacrements institués par le Christ tout en mettant un accent particulier sur la Confirmation. La méditation des paroles du chant No249 du Dzifomo et son exécution ont permis à toute l’assemblée de prendre conscience de l’économie du salut des sacrements. Tous les fidèles de la paroisse de Kpimé étaient en joie pour la merveille de Dieu dans leur vie.

FORMATION DES MEMBRES DES CPP ET CPAE DU DOYENNE DE KPALIME-EST
Prev Post FORMATION DES MEMBRES DES CPP ET CPAE DU DOYENNE DE KPALIME-EST
Next Post INSTALLATION DU BUREAU PAROISSIAL DES JEUNES SUR LA PAROISSE SAINTE THERESE DE L’ENFANT-JESUS DE DANYI AFIADENYIGBA