CEREMONIE DE PRISE DE SOUTANE AVEC COLLATION DU MINISTERE DU LECTORAT ET DE L’ACOLYTAT À LA CATHÉDRALE SAINT ESPRIT DE KPALIMÉ

Suivant la lettre circulaire Prot.BA/143/2023 du 08 août 2023, annonçant l’appel aux ministères et aux ordres sacrés et eu égard à la programmation faite par notre Père Evêque, le dimanche 03 septembre 2023, cinq (05) séminaristes du diocèse de Kpalimé ont reçu les ordres mineurs à la Cathédrale Saint Esprit de Kpalimé.

Il s’agit des messieurs : AFATSAO Jean Paul et KATAORE Dieudonné de la paroisse Christ Roi d’Atakpamékondji, ANYOMI Olivier de la paroisse Saint Paul d’Agomé Kpodzi, SILIADE Roger de la Cathédrale Saint Esprit de Kpalimé qui ont été admis à porter la soutane : l’habit du prêtre. Ils ont aussi dans la foulée reçu le ministère de Lectorat.

Monsieur ALAGLO Sylvestre, de son côté a été lui aussi institué acolyte au cours de cette célébration. Notons que, la cérémonie de prise de soutane avec collation du ministère du Lectorat et de l’Acolytat a été présidée par Mgr Benoît ALOWONOU, évêque du diocèse et concélébrée par plusieurs prêtres, en présence du TRP Blaise KPATIKO, vicaire général.

Nous prions le Seigneur d’accompagner les pas de ces jeunes qui veulent répondre à son appel de se conformer aux exigences de leur choix. La Vierge Marie, Mère des Vocations, Notre Dame des Lendemains Meilleurs les soutiennent afin que s’achève en eux, l’œuvre d’amour de Dieu commencée en eux aujourd’hui.

PROGRAMME DES OBSEQUES DU TRP EKLU LOUIS
Prev Post PROGRAMME DES OBSEQUES DU TRP EKLU LOUIS
HOMELIE DU 22ème DIMANCHE DU TEMPS OPRDINAIRE – ANNEE A / RP VENCESLAS SETO
Next Post HOMELIE DU 22ème DIMANCHE DU TEMPS OPRDINAIRE – ANNEE A / RP VENCESLAS SETO