PROGRAMME DES OBSEQUES DU TRP EKLU LOUIS

« Un silence d’abord, et l’hymne éclatera. Un chant de louange sera le premier mot dans l’aube nouvelle »   (Hymne de la Liturgie des heures)

Le Très Révérend Père Louis EKLU, prêtre diocésain de Kpalimé, et le tout premier fils du Plateau de Daye à être ordonné prêtre, est entré le 30 août 2023 dans ce silence qui précède l’hymne des saints et le chant de louange des anges dans le Royaume de Dieu.

Le TRP Louis EKLU s’est endormi dans le Seigneur dans sa 87e année de vie et 56 ans de ministère sacerdotal.

L’Evêque de Kpalimé, uni à ses frères Évêques de la Conférence Épiscopale du Togo et à son Presbyterium, remercie tous ceux qui ont accompagné, par leurs prières, leur soutien et leur présence, le TRP Louis EKLU, surtout dans les derniers moments de sa vie.

Voici le programme de ses obsèques :

• Lundi 11, mardi 12, mercredi 13 septembre 2023 : Triduum de messes dans toutes les paroisses du diocèse.
  • Mercredi 13 septembre 2023 :

– 19 h00: Veillée de prière à la cathédrale Saint Esprit (Fédération des chorales de la Cathédrale Saint Esprit).

– 20h30: Suite de la veillée de prière à La Chapelle ardente avec les prêtres et les consacrés.

• A partir de 21h, tour de messes des paroisses à la chapelle ardente.

– 21h à 21h 45: Paroisse Immaculée Conception / Tsihinu

– 22h à 22h45: Paroisse Saint Paul / Kpodzi

– 23h à 23h45: Paroisse Notre-Dame du Perpétuels Secours / Tsivé

00h à 00h45: Paroisse Transfiguration de Jésus / Xletivikondzi

– 01h à 01h45: Paroisse Saint Jean-Baptiste /Kpogandzi

02h à 02h45: Paroisse  Saint Esprit / Cathédrale

– 03h à 03h45: Paroisse Sacré-Cœur / Dzodzekondzi

– 04h à 04h45: Paroisse Christ Roi / Atakpamekondzi

– 05h à 05h45: Paroisse Sainte Trinité / Nogo

– 06h à 06h45: Paroisse Saint Joseph de Danyi Kudzravi

• Jeudi 14 septembre 2023 :

8h 00: Laudes du jour à l’intérieur de la cathédrale (tous les prêtres concélébrants seront en ornements: chasuble ou aube-chasubles pour l’office.)

–  09h: Levée du corps et messe d’enterrement (Fédération des chorales de la Paroisse Immaculée Conception de Tsihinu). Seuls les prêtres qui seront dans le chœur sortiront de la cathédrale pour la levée du corps).

–  Inhumation au cimetière des prêtres : « Jardin de la Résurrection ».

Seigneur nous vénérons ta croix et nous chantons ta résurrection. Tu as voulu que ton serviteur le TRP Louis EKLU soit sauvé par la croix de ton Fils ; permets qu’ayant célébré dès ici-bas ce mystère, il contemple pour toujours ta face.

Fait à Kpalimé, le 6 septembre 2023.

Prev Post VŒUX PERPÉTUELS DE 5 RELIGIEUSES DANS L’INSTITUT DES SŒURS NOTRE DAME DE NAZARETH (NDN)
Next Post CEREMONIE DE PRISE DE SOUTANE AVEC COLLATION DU MINISTERE DU LECTORAT ET DE L’ACOLYTAT À LA CATHÉDRALE SAINT ESPRIT DE KPALIMÉ