CEREMONIE DE RITE D’ADMISSION DANS LES DOYENNES DE KPALIME-OUEST ET ADETA

La formation de séminariste est divisée en plusieurs étapes dont la première est le rite d’admission. « Cette étape de préparation permet au candidat de réfléchir et de vérifier s’il est véritablement prêt à entamer une démarche pour devenir prêtre. Pour ce faire, il est amené à faire un bilan de son histoire personnelle et spirituelle, ce qui l’éclaire sur ses forces et ses limites. Afin d’être admis officiellement, le séminariste doit demander au terme de la première année le rite d’admission. La requête est exprimée par écrit sous forme d’une lettre rédigée selon les normes canoniques et envoyée à l’évêque du diocèse d’origine. L’évêque est libre de l’accepter ou de la refuser après s’être assuré que l’équipe de formation du Grand Séminaire appuie la demande. Une fois celle-ci approuvée, vient le rite d’admission lors d’une célébration eucharistique ou d’une liturgie de la parole. Après avoir nommé le séminariste, il lui demande d’exprimer publiquement son désir de continuer dans le discernement ».

Décrit comme ça succinctement, le Dimanche 10 septembre 2023 a lieu le Rite d’admission de 04 séminaristes dans 2 doyennés de notre diocèse. Il s’agit de Edmond GNAGNA, de la paroisse Saint Nicolas de Kuma-Tokpli à la cathédrale Saint-Esprit, d’une part pour le doyenné de Kpalimé-Ouest et d’autre part, Elisée AGBEDZI, de la paroisse Saint Raphaël de Kpélé-Adéta, Frédéric DALIVOR, de la paroisse Saint Michel de Kpélé Govié et Pierre EZO, de la paroisse Saint Etienne de Kpélé-Goudévé à la paroisse Saint Raphaël de Kpélé-Adéta pour le doyenné d’Adéta.

Les cérémonies ont été présidées par le TRP Blaise KPATIKO dans le doyenné de Kpalimé-Ouest et le RP Yves TSEVI, Curé de la Paroissse Saint Raphaël de Kpélé-Adéta et chargé des vocations et des séminaires.

CELEBRATION DES OBSEQUES DU TRP LOUIS ALPHONSE YAO EKLU
Prev Post CELEBRATION DES OBSEQUES DU TRP LOUIS ALPHONSE YAO EKLU
Next Post DOYENNÉ DE NOTSÈ : PRÉSENTATION ET ENVOI EN MISSION DES MEMBRES DU BUREAU DÉCANAL DES CHORALES