GRAND CHEMIN DE CROIX DU VENDREDI SAINT : LES FIDELES DE LA CATHEDRALE ONT COMMUNIÉ AUX SOUFFRANCES DU CHRIST

Le Vendredi Saint, l’Église célèbre la Passion du Seigneur. Cette célébration est précédée du grand chemin de croix, exercice de piété et de communion à la souffrance du Christ.

À la cathédrale Saint-Esprit, ce chemin de croix, a été entamé à la devanture de l’auberge Amato ouvrant sur la route goudronnée menant à Womé. Il s’est achevé à la grotte de Marie Notre-Dame de la Confiance et du Lendemain Meilleur de la cathédrale. La majorité des fidèles participants étaient vêtus d’habits de couleur rouge et tenaient en main les livres de chants liturgiques ou des pamphlets du chemin de croix et le chapelet.

Ce chemin de croix a été dirigé par le Révérend Honoré Père GBAFA assisté du diacre François BELAYOMA. Les jeunes de la cathédrale en se relayant par station ont tenu la croix utilisée. Ils ont également assuré la lecture des textes de méditation. Notons que Son Excellence Monseigneur Benoît ALOWONOU a également participé à ce chemin de croix. C’est lui qui l’a ouvert par la prière et l’a clôturé par la bénédiction.

VENDREDI SAINT A LA CATHEDRALE SAINT ESPRIT DE KPALIME : SON EXCELLENCE MONSEIGNEUR BENOIT ALOWONOU A PRESIDÉ  LA CELEBRATION DE LA PASSION DU SEIGNEUR
Prev Post VENDREDI SAINT A LA CATHEDRALE SAINT ESPRIT DE KPALIME : SON EXCELLENCE MONSEIGNEUR BENOIT ALOWONOU A PRESIDÉ LA CELEBRATION DE LA PASSION DU SEIGNEUR
Next Post MARDI SAINT 2024 : RECOLLECTION DIOCESAINE DES PRETRES ET FRERES ET SŒURS DE LA VIE CONSACREE A LA PAROISSE SAINT JEAN BAPTISTE DE KPOGANDZI