MARDI SAINT 2024 : RECOLLECTION DIOCESAINE DES PRETRES ET FRERES ET SŒURS DE LA VIE CONSACREE A LA PAROISSE SAINT JEAN BAPTISTE DE KPOGANDZI

La coutume est bien acquise : le Mardi Saint a lieu depuis quelques années la journée diocésaine de recollection du presbyterium de kpalimé. Les prêtres et les Frères et Sœurs de la vie consacrée se retrouvent ce jour saint pour un grand et immédiat ressourcement spirituel en vue de la célébration de la messe chrismale et du triduum Pascal.

Le mardi 26 mars 2024, Mardi Saint de l’année 2024, cette activité spirituelle a été encore effective dans notre diocèse. Elle a eu lieu à la paroisse Saint Jean Baptiste de Kpogandzi et a rassemblé 135 prêtres et 106 Frères et Sœurs de la vie consacrée. Ces ouvriers de la Vigne du Seigneur ont vécu cette journée de spiritualité programmée par Monseigneur Benoît ALOWONOU, Evêque du diocèse, avec foi, piété et espérance.  Le programme a été : célébration de l’office des Tierces, chemin de croix, méditation du chapelet, exposition du Très Saint Sacrement, adoration personnelle, sacrement de la réconciliation et de la pénitence et Eucharistie présidée par Son Excellence Monseigneur Benoît ALOWONOU.

Comme chaque année, les participants ont rendu grâce à Dieu pour ce temps favorable de ressourcement spirituel à eux accordé. Ils ont prié pour leur propre sanctification et ont adressé à Dieu les vœux et désirs du peuple de Dieu.

Les fidèles de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Kpogandzi ne se sont pas laissés conter l’événement. Ils ont participé à l’Eucharistie de clôture de cette journée de spiritualité avec beaucoup de foi et de dévotion.

Leur joie était débordante de savoir et de voir leurs pasteurs nombreux sur leur paroisse pour prier et implorer la grâce de Dieu.

Prev Post GRAND CHEMIN DE CROIX DU VENDREDI SAINT : LES FIDELES DE LA CATHEDRALE ONT COMMUNIÉ AUX SOUFFRANCES DU CHRIST
HOMELIE DE MGR BENOIT ALOWONOU A LA CELEBRATION DE LA CENE DU SEIGNEUR
Next Post HOMELIE DE MGR BENOIT ALOWONOU A LA CELEBRATION DE LA CENE DU SEIGNEUR