ILS NOUS ONT PRECEDES DANS LA FOI : PERES GUSTAVE TODOKO ET EMILE AMOUZOU-DAYE

C’est avec beaucoup de douleur mais aussi d’espérance en Dieu que l’Eglise Famille de Dieu à Kpalimé a accueilli le rappel à Dieu des Pères Gustave TODOKO et Emile AMOUZOU-DAYE et, décès survenus respectivement le 21 avril et 2 mai 2023. Ces serviteurs investis du ministère sacerdotal ont été d’infatigables missionnaires. Ils ont œuvré avec beaucoup d’abnégation dans plusieurs secteurs de la vigne du Seigneur.

Les mercredi 10 et jeudi 11 mai dernier, l’église diocésaine de Kpalimé a célébrée leurs obsèques avec foi et piété. Les célébrations ont eu lieu à la cathédrale Saint Esprit.

Apres une veillée de prières et de chants célébrée en la cathédrale du diocèse, des messes ont été célébrées tour à tour auprès des dépouilles mortelles des disparus exposées dans la grande salle de la cathédrale.

Le jeudi 11 mai 2023, au matin, les obsèques de nos chers disparus se sont poursuivies avec la célébration de l’Office des Laudes, présidée par Son Excellence Monseigneur Célestin-Marie GAOUA, Evêque de Sokodé. Apres, ont suivi la mise en bière et la messe d’enterrement présidée par Son Excellence Monseigneur Benoît ALOWONOU. L’absoute et la déposition en terre des disparus au Jardin de la Résurrection ont été assurées respectivement par Monseigneur Moise TOUHO, Evêque du diocèse d’Atakpamé et le TRP Blaise KPATIKO Vicaire General du diocèse de Kpalimé.

Notons qu’à la fin de la veillée et de la messe d’enterrement, quelques-uns de la kyrielle de messages de condoléance reçus par monseigneur Benoît ALOWONOU furent lus à toute l’assemblée.

FORMATION DES CATECHISTES DANS LE DOYENNE DE KPALIME-OUEST
Prev Post FORMATION DES CATECHISTES DANS LE DOYENNE DE KPALIME-OUEST
INSTALLATION DU NOUVEL ADMINISTRATEUR PAROISSIAL ET DES DEUX NOUVEAUX  CONSEILS PAROISSIAUX ELUS DE LA PAROISSE SAINT JOSEPH ARTISAN DE  KUMA BALA
Next Post INSTALLATION DU NOUVEL ADMINISTRATEUR PAROISSIAL ET DES DEUX NOUVEAUX CONSEILS PAROISSIAUX ELUS DE LA PAROISSE SAINT JOSEPH ARTISAN DE KUMA BALA