JUBILE D’ARGENT SACERDOTAL DES PERES MODESTE ADONKO, LEON KAVEGE ET FAUSTIN YIGBE

Le 07 février 1998, les  Pères Modeste ADONKO, curé de la paroisse Sainte Trinite de Nogo, Léon KAVEGE, en fin de mission d’étude en France et Faustin YIGBE curé de la paroisse Saint Pierre Claver d’Agou Akoumawou sont ordonnés prêtres pour l’Eglise Locale de Kpalime. Aujourd’hui, le 07 février 2023 , ils viennent de boucler 25 années de vie sacerdotale. Une merveille divine que l’Eglise famille de Dieu à Kpalimé n’a pu contenir à lui seul.

Ordonnés par Son Excellence Monseigneur Pierre Koffi SESHIE de vénérée mémoire, premier évêque du diocèse de Kpalimé, la célébration de ce jubilé s’est déroulée sur la paroisse Sainte Trinité de Nogo. Au matin du jour d’incidence le 07 février dernier, une affluence d’envergure composée de prêtres et de fidèles, amis, connaissances, bienfaiteurs… la petite cour de la paroisse Sainte Trinite de Nogo où s’est tenue la célébration est pleine à craquer. Tout a commencé avec une Eucharistie d’action de grâce présidée par le Père Modeste ADONKO. La méditation du Père Hugues AGBENUTI, formateur au Grand Séminaire Interdiocésain de Lomé échu pour l’homélie de circonstance peut être morcelé panoramiquement en trois points : action de grâce ; amour de Dieu qui consacre par son Esprit des êtres fragiles et la vocation au jour le jour découverte et entretenue jusqu’à la possession de l’ultime vocation : la sainteté. Le père Hugues s’est appesanti fondamentalement sur les textes proclamés, les paroles bibliques choisies par les jubilaires pour marquer l’évènement et quelques documents pontificaux. Soulignons aussi au passage, le message de Son Excellence Monseigneur Benoît ALOWONOU adressé aux heureux jubilaires car retenu à Conakry où se tenait le Conseil Permanent de la CERAO (Conférence Épiscopale Régionale de l’Afrique de l’Ouest). Dans son message, l’évêque ordinaire du diocèse laissait entendre  qu’il  lève lui aussi la coupe d’action de grâce, pour chanter avec les jubilaires et pour eux les merveilles du Seigneur  durant ces 25 années. Toute gloire soit rendue à Dieu de qui vient toute grâce.

Prev Post MGR BENOIT ALOWONOU A REPRÉSENTÉ LA CONFÉRENCE DES ÉVÊQUES DU TOGO AU 10ÈME CONSEIL DES CÉRAO-RECOWA  À CONAKRY EN GUINÉE
Fête de la vie consacrés dans le diocèse de Kpalimé en 2023
Next Post Fête de la vie consacrés dans le diocèse de Kpalimé en 2023