MESSE DE RENTREE DU COMPLEXE SCOLAIRE POLYVALENT SAINT ESPRIT

Le Complexe Scolaire Polyvalent Saint Esprit de Kpalimé a effectué la rentrée académique, le 25 septembre 2023 comme fixé par le Ministère en charge de l’Education dans notre pays. Ce Complexe Scolaire catholique sis dans la ville épiscopale de notre diocèse offre aux enfants l’éducation scolaire de la 6e en Terminal (enseignement général et technique). Il compte pour cette année 773 apprenants encadrés par 52 professeurs. Le mercredi 18 octobre 2023, une Messe de rentrée a été célébrée à la Cathédrale Saint Esprit en vue de la bonne réussite de l’année académique. Cette Messe qui a rassemblé élèves, enseignants et parents d’élèves, a été présidée par le RP Jean Claude Mensah nouveau Directeur du Complexe Scolaire et concélébrée par d’autres prêtres dont les Révérends Pères Éric SIMITI-MENSAH, Préfet de discipline et Espoir AGUIDI, Directeur Spirituel. L’homélie de circonstance a été prononcée par le RP Espoir AGUIDI. Il s’est appesanti sur l’Evangile du jour proclamé et a instruit son auditoire sur la vérité, la lumière et la vie à préférer au mensonge, aux ténèbres et à la mort. Cette option est d’une grande utilité pour celui qui est appelé à guider a-t-il laissé entendre. Pour le Père Espoir, le guide doit rester debout afin de ne pas précipiter ses dirigés dans l’abime. Notons que cette messe a été animée par la Chorale Saint Esprit dudit Complexe Scolaire. A la fin de la Messe, un diplôme d’honneur a été décerné individuellement aux meilleurs élèves de l’année académique 2022-2023 passée.

LA « LETTRE AU PEUPLE DE DIEU » DE L’ASSEMBLEE SYNODALE
Prev Post LA « LETTRE AU PEUPLE DE DIEU » DE L’ASSEMBLEE SYNODALE
RENCONTRE DES CONSACRES CHEZ LES SŒURS ORANTES DE L’ASSOMPTION DE KUSUNTU
Next Post RENCONTRE DES CONSACRES CHEZ LES SŒURS ORANTES DE L’ASSOMPTION DE KUSUNTU