VISITE PASTORALE DE SON EXCELLENCE MONSEIGNEUR MARK GERARD MILES, NONCE APOSTOLIQUE PRES DU TOGO ET DU BENIN DANS LE DIOCESE DE KPALIME

Du 1er au 4 décembre 2023, son Excellence Monseigneur Mark Gerard MILES, Nonce Apostolique près du Togo et du Bénin, a effectué la visite pastorale à notre diocèse. Au cours de cette visite, il a rencontré les jeunes du diocèse à la paroisse Sacré-Cœur de Jésus de Dzodzékondzi, les consacrés en mission dans notre diocèse, chez les Sœurs de Notre Dame des Apôtres à Agou Gadzefe et le presbyterium de Kpalimé au centre Monseigneur SESHIE. Durant son séjour, Monseigneur le Nonce, accompagné de son hôte, Monseigneur Benoit ALOWONOU, s’est rendu sur le plateau de Dayes où il a visité les moines bénédictins au monastère de l’Ascension de Dzogbégan. De là il est allé au monastère de l’Assomption chez les moniales bénédictines. Il y a célébré les vêpres du 1er dimanche de l’Avent ensemble avec elles.

Le dimanche 3 décembre, Monseigneur le Nonce Apostolique a présidé à la messe du premier dimanche du temps de l’Avent à la cathédrale Saint-Esprit de Kpalimé avec à ses côtés Son Excellence Monseigneur Benoit ALOWONOU et entouré de prêtres diocésains de Kpalimé. Dans l’après-midi de ce dimanche, il a rencontré les Sœurs missionnaires de la charité de Mère Teresa de Calcutta en mission dans notre diocèse. Le lundi 4 décembre, Monseigneur le Nonce a procédé à la bénédiction du collège Saint-Esprit de Kpalimé et a visité le Séminaire Prophétique Saint Paul de Notsé où il a rencontré les Pères formateurs et les séminaristes en formation pour le sacerdoce ministériel. Cette dernière découverte a mis fin à la visite pastorale du Nonce dans notre diocèse. Tout le peule de Dieu à Kpalimé est comblé de cette visite et rend grâce pour la bénédiction de Sa Sainteté le Pape François reçue à travers son représentant Monseigneur Mark Gerard MILES, Nonce Apostolique près du Togo et du Bénin.

HOMELIE DU 2ème DIMANCHE DE L’AVENT ANNEE B / RP AUGUSTIN EDOU
Prev Post HOMELIE DU 2ème DIMANCHE DE L’AVENT ANNEE B / RP AUGUSTIN EDOU