VISITE PASTORALE DE MONSEIGNEUR BENOIT ALOWONOU CHEZ LES SŒURS MISSIONNAIRES DE LA CHARITE DE MERE TERESA DE CALCUTTA

Le dimanche 21 janvier 2024, dimanche de la Parole de Dieu, Monseigneur Benoit Alowonou, évêque de notre diocèse a effectué une visite pastorale chez les Sœurs Missionnaires de la charité de Mère Teresa de Calcutta.  Ces Sœurs en effet œuvrent dans notre diocèse depuis 2004. Elles s’occupent particulièrement des malades hospitalisés dans leur Centre médico-social Kekeli construit à Tsihinou. En ce dimanche là, Monseigneur Benoit les a visités avec beaucoup d’amour paternel. Il y a célébré ensemble avec les patients hospitalisés dans ledit Centre des Sœurs, la Sainte Messe.

A la procession d’entrée à cette messe, l’Evangéliaire a été porté et intronisé sur le trône dressé pour la circonstance. Dans son homélie, Monseigneur Benoit a donné le sens de la Parole de Dieu célébré en ce dimanche. Pour lui, « nous ne célébrons pas en ce dimanche la Bible. Nous célébrons plutôt la Parole de Dieu. Cette Parole, c’est le Verbe, c’est Jésus-Christ lui-même ». S’appesantissant aussi sur la première lecture du jour, l’évêque de notre diocèse a instruit son auditoire sur l’appel du Seigneur adressé à nous tous, à être des prophètes à l’instar de Jonas, à aller en mission et proclamer le Verbe, la Parole selon la recommandation divine.

À la fin de la messe, Monseigneur notre évêque a accordé plus d’une heure de temps aux patients de ce Centre, qui lui ont posé des questions. Il y a répondu avec beaucoup de sagesse et de sollicitude.

Les sœurs Missionnaires de la Charité et les patients hospitalités dans leur Centre étaient au comble pour ces moments de joie passes avec leur Pasteur.

HOMELIE DU 4e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE ANNEE B / RP. ROMEO KOSSI
Prev Post HOMELIE DU 4e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE ANNEE B / RP. ROMEO KOSSI
Next Post TOURNEE DE VISITE ET DE SENSIBILISATION DU BUREAU DIOCESAIN DE LA FOFCATO DANS LE DOYENNE KPALIME-OUEST