SACREMENT DE LA CONFIRMATION A LA PAROISSE SAINT PAUL D’AGOME KPODZI

Placée sous le patronage de l’apôtre des gentils, Saint Paul, la paroisse d’Agome Kpodzi est un village située à la sortie nord-ouest de la ville de Kpalimé. Erigée en paroisse, il y a 15 ans, cette portion du territoire de notre diocèse célèbre en cette année, son jubilé de cristal avec beaucoup d’action de grâce et allégresse en Dieu, Maître et Pasteur de son Eglise.

Son Excellence Monseigneur Benoît ALOWONOU, évêque du diocèse n’est pas du reste des programmations des célébrations jubilaires de cette paroisse. En ce dimanche, 29 janvier 2023, quatrième dimanche du Temps Ordinaire Année A, l’évêque du diocèse a fait une visite pastorale à ladite paroisse afin de partager avec elle la joie débordante de sa fête. C’est rangé en fil bien formé, composé de 5 corps disparates : les enfants CV-AV, les confirmands, la chorale fédérale, la fanfare de la paroisse et quelques membres de des deux conseils de la paroisse, encadrés avec beaucoup de vigilance par des jeunes membres du groupe Accueil, de Saint John et de Marshall que l’hôte attendu a été accueilli par le curé de ladite paroisse le RP Christian Alidjinou. Une procession observée aux rythmes d’une prestation solennelle de la fanfare Saint Paul de la paroisse a drainée l’attroupement vers l’église. Son Excellence Monseigneur Benoît ALOWONOU y a présidé une Eucharistie au cours de laquelle il a conféré le sacrement de la confirmation à 28 jeunes de la dite paroisse. Les paroles trahiraient notre objectivité pour conter avec finesse l’état d’âme de ces nombreux fils et filles et l’ambiance de cette paroisse.

Dans son homélie de circonstance, Monseigneur ALOWONOU n’a pas manqué de retracer succinctement la gestation de cette paroisse et le chemin parcouru ensemble. L’ordinaire du lieu a appesanti sa méditation sur l’évangile des béatitudes proclamé en ce 4e dimanche du Temps Ordinaire Année A. A l’adresse des confirmands, il a rappelé la nature et l’économie du salut du sacrement de la Confirmation qu’ils reçoivent. C’était un dimanche de joie et de réjouissance dans cette paroisse.

Fête de la vie consacrés dans le diocèse de Kpalimé en 2023
Prev Post Fête de la vie consacrés dans le diocèse de Kpalimé en 2023
Next Post Méditation du 4ème dimanche du temps ordinaire A: «Les chemins du bonheur» par le Père Jésuite Flavien Zolabi