LE PRESBYTERIUM DU DIOCESE DE KPALIME A TENU LA SESSION DE CAREME 2024 AU CENTRE MONSEIGNEUR SESHIE DU 5 AU 6 MARS 2024

Le temps de Carême est un temps fort de l’Eglise où ses enfants se préparent par le jeûne, l’aumône et la charité à célébrer les fêtes Pascales.  Au cœur de ce temps fort, le presbyterium du diocèse de kpalimé a coutume de se rencontrer en session pour méditer le message du Pape pour le temps de carême et pour réfléchir sur l’état dévolution des différents secteurs dudit diocèse.

Pour cette année pastorale, la session de carême s’est tenue au Centre Monseigneur SESHIE du 5 au 6 mars 2024. Elle a regroupé 110 prêtres venus des différentes paroisses du diocèse et œuvres diocésaines ou interdiocésaines.

Cette session dont les modérateurs étaient les Pères Augustin GAKPE et Oscar AMEWU et le Service Secrétariat assuré par les Père Roméo KOSSI, Gilles GABA et Jean-Luc OBIDIABA, a été dirigé par Monseigneur notre Évêque Benoît ALOWONOU.

Elle s’est déroulée suivant le programme ci-après :

Mardi 5 mars 2024

15h00 – 15h15 : Prière d’ouverture.

15h15 – 17h30 : Présentation du nouveau Missel Romain.

17h30 – 18h15 : Intervention des responsables des secteurs.

• 17h30 – 18h15 : Catéchèse et Liturgie

18h 15 : Angélus et prière de clôture de la 1ere journée.

Mercredi 6 mars 2024

09h 00 : Offices Tierces.

09h 15-09h 30 :

09h 30 -14h 20 : Intervention des responsables des secteurs (suite et fin).

• Aumônerie de la Jeunesse
  • Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique
  • OCDI
  • Commission de recensement et de sécurisation des terrains du diocèse
  • Equipe Diocésaine pour la consultation synodale

14h 20 : Communiqués ou informations, prière de clôture

• Déjeuner

Nous rendons grâce à Dieu pour ce riche temps d’échange, de réflexion, de convivialité et de fraternité vécu en toute espérance et foi.

MARCHE PENITENTIELLE DES JEUNES DU DOYENNE D’AGOU
Prev Post MARCHE PENITENTIELLE DES JEUNES DU DOYENNE D’AGOU