MARCHE PENITENTIELLE DES JEUNES DU DOYENNE D’AGOU

Le temps de Carême, un temps fort où les enfants de l’Eglise se préparent à célébrer les fêtes Pascales. Les fidèles du doyenné d’Agou n’en sont pas du reste : ils s’activent à vivre ces grands mystères, mémoires de notre Salut, avec grande piété. Plusieurs exercices spirituels leur sont organisés à cet effet selon les tranches d’âge.

Le samedi 9 mars 2024, les jeunes de ce doyenné ont fait une marche pénitentielle encadrés par les prêtres. Regroupés au carrefour menant au Pic d’Agou, ils ont fait le chemin de croix avec dévotion, alterné de chants du temps de Carême, de la récitation des mystères du Saint Rosaire et des prières de pénitence. Arrivés à la paroisse Sacré Cœur de Jésus d’Agou Kébo Dalavé, ces jeunes ont suivi un enseignement sur le thème : « Communion et ses fruits » développé par le Révérend Père Richard GBESSI. Après l’enseignement, un temps de silence, d’adoration, de méditation personnelle et de sacrement de la Réconciliation et de la Pénitence a été observé.

La journée spirituelle a été clôturée par une Eucharistie présidée par le Révérend Père Marius SEGLA, Curé de la paroisse Sacré Cœur de Jésus d’Agou Kébo Dalavé et concélébrée par les prêtres du doyenné. Les jeunes, participants à cet exercice de piété étaient tout comblés et remplis d’abondantes grâces de Dieu pour leur édification spirituelle.

HOMELIE DU 5e DIMANCHE DU TEMPS DE CAREME / P. DOMINIQUE KEKPESSA
Prev Post HOMELIE DU 5e DIMANCHE DU TEMPS DE CAREME / P. DOMINIQUE KEKPESSA
Next Post LE PRESBYTERIUM DU DIOCESE DE KPALIME A TENU LA SESSION DE CAREME 2024 AU CENTRE MONSEIGNEUR SESHIE DU 5 AU 6 MARS 2024